Motion ciser
Santé

Motion ciser avis : Tout savoir sur ce stimulateur de marche

Sur leur lieu de travail, de nombreuses personnes sont obligées de rester assises pendant de longues périodes à cause de leurs tâches quotidiennes, ce qui est mauvais pour leur corps. Ce n’est pas bon pour leur corps, car avec le temps, ils développent des douleurs articulaires, notamment dans les jambes. Cela est principalement dû à l’absence d’exercice physique régulier.

Pour aider ces personnes sédentaires à rester en bonne santé, Motion Ciser a été développé. Cet appareil peut soulager efficacement les douleurs des jambes et des pieds et rétablir la santé. Cependant, de nombreuses personnes ne connaissent pas les informations nécessaires sur ce produit. Dans la suite de cet article, vous aurez plus d’informations sur ce produit et aussi avoir les avis des utilisateurs de ce stimulateur.

Qu’est-ce que c’est ?

Motion Ciser est un dispositif médical qui simule la marche et qui est spécialement conçu pour aider les utilisateurs à améliorer leurs performances physiques globales. La plupart des gens mènent une vie sédentaire en raison du travail, des études, de problèmes de santé, et se plaignent donc de douleurs dans différentes parties de leur corps. Dans certains cas, les mouvements sont limités en raison d’une intervention chirurgicale ou de douleurs articulaires, musculaires ou dorsales.

Motion Ciser a été créé pour soulager la pathologie de ces personnes et leur offrir une bonne expérience de relaxation à domicile. Il s’agit d’un entraîneur de marche basé sur la technologie développée par le Dr Michael Ho, chiropraticien ayant plusieurs années d’expérience en hôpital.

Si vous avez souvent des problèmes de jambes qui deviennent lourdes ou commencent à gonfler, ce dispositif est fait pour vous.

Comment fonctionne le dispositif Motion Ciser ?

Motion Ciser avis

L’utilisation de cet appareil permet de détendre les muscles des pieds et du bas des jambes, créant ainsi une sensation de relaxation et de soulagement. Cela est possible grâce à la combinaison de mouvements doux avec des oscillations et une thérapie par la chaleur pour ressentir efficacement les effets. Pour profiter des nombreux avantages de Motion Ciser, il est nécessaire de savoir comment l’utiliser.

Comme de nombreux autres appareils de simulation, le modèle du Dr Ho comporte deux pédales qui vibrent pendant l’utilisation. La vitesse de la vibration de la pédale peut être modifiée en fonction des besoins de l’utilisateur. Il est recommandé d’être en position assise lors de l’utilisation de Motion Ciser.

Lisez aussi cet article  Impression d’avoir un aliment coincé dans la gorge : Solutions

L’appareil propose des simulations avec différents niveaux d’intensité :

Marche simulée : à ce niveau, les jambes, les genoux et les chevilles bougent avec une certaine intensité. Le corps de l’utilisateur bénéficie alors d’une marche saine sans quitter son domicile. Cette simulation permet également d’éviter les raideurs et les caillots sanguins.

Oscillation rapide : ces vibrations pénètrent profondément dans le corps et provoquent la contraction et la relaxation des muscles. Ce qui favorise la circulation sanguine et soulage le stress et les tensions. Cela stimule non seulement les muscles des jambes et la circulation sanguine, mais améliore également le fonctionnement des cellules en leur apportant les nutriments et l’oxygène nécessaires.

Fonction de réchauffement : la chaleur générée par l’appareil agit sur les pieds, puis sur l’ensemble du corps, et donne une profonde sensation de détente. Elle dilate les vaisseaux sanguins, stimule la circulation et détend les muscles particulièrement tendus. Elle fonctionne entre 30 et 50 °C.

La thermothérapie est considérée comme un traitement médical efficace pour soulager les douleurs, les raideurs et les inflammations articulaires. Ça aide également à soulager les crampes musculaires.

Quels sont les bienfaits liés à l’utilisation de Motion Ciser ?

Motion Ciser est particulièrement efficace pour soulager les symptômes de certaines affections et rétablir le bien-être général. Ce dispositif permet de :

  • Corriger un mode de vie sédentaire en un mode de vie sain ;
  • Rétablir la circulation sanguine ;
  • Soulager les douleurs ;
  • Détendre les muscles ;
  • Favoriser la perte de poids.

Corrige un mode de vie sédentaire

Un mode de vie sédentaire est un mode de vie dans lequel une personne ne pratique pas d’activité physique. Cependant, cela représente une réelle menace pour la santé des personnes. Si l’activité physique est négligée, la conséquence la plus courante est la perte de mobilité.

Pour surmonter la tendance causée par cette situation, Motion Ciser est la solution idéale. L’appareil prend en charge une grande partie des activités physiques que l’utilisateur doit effectuer au quotidien lorsqu’il se balance. Cela signifie que les jambes et les pieds sont engagés. Motion Ciser est très pratique pour l’utilisateur, car il peut être utilisé confortablement à la maison, sur le canapé.

Bien que l’appareil du Dr Ho offre une solution, il ne peut remplacer un exercice physique bon et systématique. Il s’agit uniquement d’un outil permettant de rétablir la santé. L’utilisateur doit plutôt adopter ou maintenir de bonnes habitudes de vie.

Lisez aussi cet article  Fourmillement cuir chevelu : Que faire ? Et quelles sont les causes ?

Rétablir la circulation sanguine et lymphatique

L’engourdissement musculaire peut être causé par des troubles physiques ou vasculaires. Par exemple, il peut s’agir d’une sensation de lourdeur ou de fatigue. Quelle que soit la cause du problème, il peut être traité naturellement avec Motion Ciser.

La lymphe est un fluide biologique qui circule dans les canaux lymphatiques. Elles forment un réseau de veines qui couvre l’ensemble du corps, en particulier les jambes, les mollets et les pieds. Il est important de savoir que le sang et la lymphe circulent différemment dans le corps.

La circulation lymphatique nécessite donc des mouvements musculaires qui ne sont pas possibles avec un mode de vie sédentaire. Heureusement, Motion Ciser affecte le drainage lymphatique, ce qui favorise l’élimination des toxines des pieds et permet au corps de mieux filtrer le sang.

Soulager la douleur

Lorsque les douleurs aux jambes sont insupportables et très fortes, elles affectent la qualité de la vie quotidienne. La personne touchée ne peut plus vivre correctement. Elle est généralement causée par un mode de vie sédentaire et s’aggrave avec l’âge. On observe alors différents problèmes circulatoires : jambes gonflées, jambes lourdes, varices, jambes froides, etc. Certaines femmes enceintes qui font trop d’exercice ont également les pieds gonflés.

Le pied humain compte environ 7 200 terminaisons nerveuses. Lorsque la voûte plantaire est stimulée, cela affecte l’ensemble du corps. Des hormones naturelles telles que l’ocytocine ou la sérotonine sont produites dans le cerveau des personnes qui les portent. Ces hormones ont un effet analgésique et peuvent augmenter l’intensité de la relaxation et le plaisir généré par l’appareil.

Il existe plusieurs moyens d’améliorer la circulation sanguine dans le corps, comme l’exercice et une bonne posture. Motion Ciser est une solution révolutionnaire qui aide les patients souffrant de douleurs aux jambes et aux pieds et plus encore.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation de l’appareil ?

Outre les appareils d’exercice appropriés, il convient, par mesure de précaution, de prendre un support de siège sur lequel les genoux sont maintenus à angle droit à 90°. Une fois le support trouvé, les pieds doivent être placés sur les pédales du personnel médical et le dispositif doit être activé.

Les commutateurs rotatifs de la commande à DEL sont dotés de boutons qui peuvent être utilisés pour diminuer ou augmenter l’intensité de la vibration. En plus des boutons, le stimulateur dispose d’une télécommande, comme de nombreux modèles de stimulateur. La télécommande permet de sélectionner le programme souhaité. Cela signifie que l’utilisateur ne doit pas faire défiler les pages à chaque fois qu’il souhaite modifier la vitesse de déplacement. C’est pourquoi l’appareil du Dr Ho possède 10 vitesses différentes et effectue entre 400 et 1000 cycles d’exercices par minute.

Lisez aussi cet article  Règles 2 fois dans le mois est-ce grave : Tout savoir

En ce qui concerne la durée d’utilisation du dispositif médical, il est recommandé de l’utiliser pendant environ 15 minutes par jour, surtout si la fonction de massage rapide est sélectionnée. Si l’utilisateur veut seulement simuler la marche, 30 à 60 minutes avec le circulateur sont suffisantes.

Toutefois, il faut veiller à se reposer dès que le corps l’exige. Afin de bénéficier de ce produit de stimulation électrique, il est important de respecter la durée de la séance.

Qui peut utiliser ce dispositif médical ?

Motion Ciser est utilisé par les personnes qui sont souvent assises, mais peut également être recommandé aux athlètes pour les aider à récupérer après un entraînement intensif. Dans ce cas, l’effet de massage est particulièrement utile. Certaines personnes souffrant d’arthrite peuvent aussi l’utiliser.

Malgré ses effets évidents, il n’est pas recommandé pour certains groupes de personnes, à savoir :

  • Les femmes pendant la grossesse ;
  • Les personnes portant un pacemaker ;
  • Les mineurs ;
  • Les personnes atteintes de tumeurs ou de maladies inflammatoires de la peau ;
  • Les personnes épileptiques ;
  • Les personnes souffrant de thrombose veineuse ;
  • Les personnes ayant des blessures cutanées ou de saignements de plaies ou de tissus.

Il convient de noter que l’utilisation de ce dispositif doit toujours être approuvée par un médecin.

Quel est l’avis des utilisateurs de Motion Ciser ?

Grâce à ses multiples actions, Motion Ciser est devenu très populaire sur le marché. Bien que le prix de ce stimulateur semble assez élevé, il est compensé par ses caractéristiques, qui font le bonheur de nombreux utilisateurs.

En termes de prix, l’appareil est proposé sur le site officiel du fabricant pour 199,99 €. Les utilisateurs n’hésitent pas à le recommander à leurs amis et aux membres de leur famille qui souffrent de douleurs aux jambes et aux pieds en raison d’un mode de vie sédentaire. Compte tenu des caractéristiques de Motion Ciser et des commentaires positifs des utilisateurs, cet appareil puissant et de qualité est vivement recommandé pour améliorer la condition physique générale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.