Voyages

Que faire en Rhône-Alpes ?

Nous avons déjà plébiscité plusieurs destinations hexagonales dans notre rubrique voyage et celle-ci suit une logique évidente avec la présentation de l’une des régions préférées des Français dès lors que l’on pense aux vacances. Il n’y a pas la mer, mais bel et bien des opportunités d’exception du côté de l’historique région Rhône-Alpes avec une évidence pour les sportifs et ceux qui apprécient les grands espaces de montagne.

Les villes ne sont pas en reste avec une visite de Lyon qui semble une évidence, ne serait-ce qu’au niveau des papilles lorsque l’on est un épicurien ! Le tout dans une liste d’idées non exhaustive, nous vous présentons plusieurs activités envisageables dans cette région française lors d’un prochain séjour.

Légende : Direction Chamonix

Lac et activité phare

Les principaux lacs de la région sont devenus très “instagrammables” ces dernières années et particulièrement ceux du territoire de Savoie Mont-Blanc. Parmi eux, on retrouve le joyau naturel du Lac du Bourget, en bordure d’Aix-les-Bains. La ville est une destination estivale de choix, mais brille en plus de son cadre, par son activité. En effet, la ville savoyarde est l’une des plus actives en matière de poker sur le territoire français.

Si cette information vous paraît anecdotique, c’est probablement que vous n’êtes pas à la page. Et pour cause, le poker et plus particulièrement le poker en ligne dominent actuellement le monde du divertissement avec un entrain jamais observé dans le passé. La discipline sur https://www.pokerstars.fr/poker/ fut démocratisée au possible, permettant à l’activité dans son ensemble de connaître une nouvelle ère. Aujourd’hui, les tournois physiques sont ainsi très recherchés et Aix-les-Bains fait parler son expérience à ce sujet. Pour les fameux France Poker Series ou pour d’autres événements, la ville et son lac sont le repère parfait pour les passionnés. Nombreux ces derniers temps !

Lisez aussi cet article  Que voir en Corse ?

À la conquête de la montagne

Un grand bol d’air frais avec des possibilités à rallonge. Que l’on souhaite découvrir les principales stations de sports d’hiver de la région ou les coins plus reculés, la montagne est omniprésente dans l’est de la région. Cela confère d’ailleurs la possibilité fréquente de pouvoir faire une halte dans la Suisse ou l’Italie voisine, mais plus que tout, il y a tant à faire avantcela du côté français.

Naturellement, le départ pour le ski fait de la région la direction principale des hivers, mais l’été, ces mêmes stations ont également de grandes choses à offrir. La nature y est reine et les amoureux de grands espaces profitent d’un cadre idyllique pour la pratique de la randonnée, du cyclisme ou de toutes autres activités.

La montagne est d’une polyvalence extrême et s’apparente à un terrain de jeu parfait douze mois dans l’année. Pensez-y !

Un week-end à Lyon

De l’aveu quelque peu chauvin des locaux, mais surtout des nombreux touristes présents chaque année, Lyon est l’une des plus belles villes de France. L’architecture des lieux et le centre-ville entre Saône et Rhône offrent un esprit romantique indéniable et l’ensemble de ces curiosités citadines donne l’idée d’une escapade parfaite le temps d’un week-end.

Légende : Prenez date

Pour couronner le tout, Lyon est probablement la capitale gastronomique de la France avec la présence remarquée de nombreux chefs étoilés, mais surtout, de lieux qui ont fait la renommée de ce pan culturel local. Des mythiques bouchons aux Halles Paul Bocuse où le fameux “Monsieur Paul” appréciait ses visites quotidiennes, Lyon n’est pas la destination parfaite en cas de régime. Dans le cas inverse, elle est une ode à la dégustation avec des souvenirs souvent immuables et une appétence pour certaines spécialités locales.

Lisez aussi cet article  Holiday Inn Express Strasbourg Centre : ce qu’il faut savoir

Des possibilités infinies

Les amoureux de la montagne se devront d’aller découvrir l’Aiguille du Midi au moins une fois quand les amateurs de city-trips pourront également découvrir les villes de Valence ou d’Évian-les-Bains.

Vous l’aurez compris, les opportunités ne manquent pas dans cette région historique de l’Hexagone et plus que tout, il y en aura pour tous les goûts.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *