Que faire en Croatie ? Voici les meilleures Activités

La Croatie est un pays d’Europe où il est super intéressant d’aller en vacances. C’est un magnifique pays qui par ses reliefs et les différentes activités qui y sont offertes ouvre ses portes aux touristes de toutes les régions du monde. Il suffit de faire son programme en conséquence pour aller passer des moments de rêve et remplis de découvertes. La mer, les reliefs incroyables et les villages classés dans le patrimoine mondial font de ce pays une bonne destination. Si vous ne savez pas quelles activités pratiquer en Croatie durant votre séjour, voici un top 9 des meilleures activités à y pratiquer.

Goûter à la gastronomie locale croate

Pour les fins gourmets, la Croatie est un pays de rêve en termes de découverte de nouveaux plats culinaires. On y mange généralement très bien avec un petit budget. Les poissons braisés, les fruits de mer, la salade de poulpe et les compositions de fruits et de cocktails exotiques sont à foison dans ce pays. Il suffit de faire sa commande pour être très bien servi. Les plats locaux des Croates sont très riches en protéines et en fibres. C’est l’idéal pour faire le plein d’énergie avant d’aller à la découverte des autres activités qui seront un peu plus physiques.

Lisez aussi cet article  Que faire en Guadeloupe ? Voici les meilleures Activités

Aller à la découverte du Monténégro et de la baie de Kotor

Sur toutes les cartes de visite liées à la Croatie, la baie de Kotor y figure toujours. Aller dans ce pays et ne pas visiter cette baie serait un crime contre son séjour. C’est impossible de rater les 1420 marches de la forteresse de Kotor si on veut réussir son séjour en Croatie. Le spectacle offert par la nature à propos de ce paysage est à couper le souffle. En Croatie, on n’a pas forcément besoin d’un guide pour aller à la découverte du pays. C’est un petit pays qui est très accueillant. Pendant son séjour à Dubrovnik au Monténégro, il faut aller à la découverte de la vue imprenable sur la mer.

Aller à la découverte du parcours de la série à succès Games of Thrones

Pour les cinéphiles, la Croatie est une destination de choix. Ses nombreux paysages très particuliers avec des allures surréalistes font de ce pays une destination très prisée par les réalisateurs de films et séries. En effet, plusieurs scènes de l’une des séries les plus réussies sur le plan mondial ont été tournées en Croatie. Pour tous les amoureux de la mère des dragons Daenerys ou encore du roi du nord John Snow, la Croatie est le pays qui permet de revivre les scènes cultes de Games of Thrones en faisant le même parcours. C’est le moment pour découvrir tous les secrets des tournages.

Aller en croisière à l’exploration du littoral

L’avantage avec la Croatie, c’est qu’elle possède des centaines de petites îles. Pour des moments de romantisme saupoudrés de découverte, le littoral Croate est la destination de rêve. La faune et la flore très diversifiées de ce pays sont magnifiques. Il existe de nombreuses croisières qui sont à un prix abordable pour les touristes. Ce type de voyage qui existe en Croatie rend toujours heureux les gens qui y sont allés. Pour lâcher prise et se déconnecter du monde trop bruyant, la croisière sur le littoral croate est une très bonne activité.

Lisez aussi cet article  Que faire en Crète ? Voici les meilleures activités

Mener des activités nautiques sur une plage croate

La Croatie est un pays de plage paradisiaque. Pour ceux qui sont amoureux des jets skis et du surf, la Croatie est une destination de rêve pour les amateurs de ces sports. Il suffit de trouver une plage avec le niveau de vagues souhaité pour pratiquer en toute liberté son sport. Les plages croates font partie des plus belles plages en Europe. Que ce soit à Split ou à Dubrovnik, les plages croates sont très pratiques pour mener des activités nautiques. L’eau cristalline et claire rend le soleil plus doux et les sports comme le beach-soccer et le beach-volley sont faciles à mettre en place.

Explorer des grottes

Dans le rang des activités originales à pratiquer en allant en Croatie, il y a les sports nautiques, mais également la visite des grottes. Il existe tout au large de Split une grotte bleue qui vaut le détour. En effet, lorsque le soleil frappe cette grotte, elle offre une couleur envoûtante qui mérite qu’on le découvre. Aller explorer les grottes donne aussi l’occasion de nager à l’intérieur pour de photos souvenirs très réussies. Il faut se munir d’un masque et d’un tuba pour profiter du snorkeling dans les environs.

Faire de la randonnée cycliste le long de la côte Adriatique

Pour les randonnées à vélo, la Croatie est une destination idéale. Elle offre des circuits qui permettent de découvrir le pays et de prendre de somptueuses vues tout au long du parcours. Les reliefs du littoral offrent une vue imprenable sur la mer Adriatique. À vélo, on remarque les couleurs exceptionnelles du paysage croate. Avec les vélos, il est plus facile d’explorer les villages très accueillants de la Croatie. Pour chaque virage pris, pour chaque kilomètre parcouru, le tour de la Croatie à vélo est l’activité qui permet de faire du sport, mais aussi de vivre et ressentir la nature.

Lisez aussi cet article  Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour aller aux Antilles ?

Faire de la randonnée dans les parcs nationaux

Pour les amoureux de la botanique et de la faune, l’endroit à aller pour vivre sa passion reste le parc national de Plitvice. Son eau vert couleur émeraude et ses cascades sont très belles. Marcher dans ce parc pour voir les chutes de Krka et s’y baigner est ce qu’il y a de mieux à faire dans le parc. Les parcs de la Croatie offrent des parcours assez édifiants. Il en existe plusieurs qui feront de nombreux heureux. Il n’y a rien de tel que de marcher dans des endroits préservés et très beaux pour passer du bon temps.

Aller à la découverte de l’île de Lokrum en kayak

L’île de Lokrum dans la baie de Dubrovnik est remplie de mystère. C’est une île qui suscite une crainte certaine auprès des autochtones et il est interdit aux étrangers d’y passer la nuit. Pour la visiter en journée, il faut affréter un kayak pour y aller. L’île de Lokrum cache une légende qu’il fait bon d’entendre et d’écouter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*