Voyages

Astuces pour bien profiter de Paris

Connue sous le nom de ville de l’amour et de Ville lumière, Paris fait partie des plus belles villes au monde. Vous partez bientôt visiter la capitale française ? Cette destination ne vous décevra pas et vous promet de vivre une expérience inoubliable. Voici quelques astuces pour vous aider à profiter pleinement de Paris lors de votre séjour.

Visiter la Tour Eiffel, le joyau de Paris

Quand on parle de Paris, il est impossible de ne pas évoquer la Tour Eiffel. La visite de ce joyau doit faire partie de vos priorités lors de votre passage dans la Ville lumière. Prenez de la hauteur. Vous y aurez une vue surprenante sur la Seine, le Grand Palais, les Invalides, le Trocadéro, etc. La Tour Eiffel fait 330 m de haut et comporte trois étages. Vous pouvez faire votre montée par les escaliers jusqu’au 2e étage. Cela peut prendre jusqu’à 40 minutes.

Pour atteindre le sommet, vous devez emprunter les ascenseurs. Pour éviter de perdre du temps, voire de ne pas pouvoir y entrer du tout, pensez à acheter vos billets de la visite de la Tour Eiffel à l’avance. Vous pouvez effectuer votre achat sur les billetteries en ligne. Si vous venez avec des sacs ou bagages lourds, l’idéal est de les déposer en consigne bagage paris. De cette manière, vous pouvez profiter de votre visite les mains légères.

Lisez aussi cet article  Que faire en Rhône-Alpes ?

Se promener dans les plus beaux quartiers de la capitale

Profitez de votre séjour pour vous immerger dans l’ambiance parisienne. Visitez le Marais, un quartier branché connu sous le nom de vieux paris. Vous pouvez aussi replonger dans le passé en vous baladant au cœur de Montmartre qui a su réserver une allure villageoise. La marche Saint-Pierre, la halle Saint-Pierre, le square Louise Michel, les arènes de Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur, tous ces recoins méritent d’être découverts. La place Pigalle est également incontournable. Ce lieu est réputé pour ses salles de spectacle, ses cabarets, ses bars atypiques, ses anciennes maisons et ses nombreux ateliers d’artistes.

Pour profiter du côté touristique de Paris, ne manquez pas de vous balader dans les rues des Champs-Élysées ou à Saint-Germain-des-Prés est un incontournable. Enfin, visitez quelques musées qui font la réputation de la capitale comme le centre Pompidou, le musée d’Orsay et le Louvre.

Choisir un hébergement bien desservi

Si vous comptez rester quelques jours à Paris, prenez le temps de bien choisir votre hébergement. Paris dispose de différents moyens de transport en commun, mais le métro reste le plus intéressant. Si vous réservez donc un hôtel près du centre-ville ou dans une commune desservie par le métro, vous gagnez du temps et pouvez profiter des merveilles de la capitale jusqu’à tard dans la soirée. En effet, les métros sont en service jusqu’à minuit. Si vous choisissez un hébergement qui est uniquement desservi par le Transilien, vous êtes obligé de rentrer avant 22h30 environ.

Lisez aussi cet article  Quelles sont les activités à mener en Grande Bretagne pendant les vacances ?

Cependant, il faut noter que les hôtels situés au centre-ville sont souvent chers. Si votre budget est limité, trouvez un hébergement en banlieue. Assurez-vous seulement que ce dernier est proche des stations de métro ou de RER.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *