carte pokemon gold
Actualité

Quelles sont les cartes Pokémon les plus rares ?

Les cartes Pokémon comme plan de retraite ou pour devenir riche ? C’est tout à fait possible. Si vous avez une bonne collection, vous pourrez empocher beaucoup d’argent. Il s’agit ici des cartes les plus rares. Découvrez à travers cet article les cartes Pokémon les plus rares.

Carte d’entraîneur : carte promotionnelle 1999 Tropical Wind du Japon

Uniquement disponible comme prix pour participer à un tournoi au Hilton Hawaiien Village à Honolulu en 1999, auquel seulement 50 des meilleurs joueurs du monde ont été invités, cette carte est l’une des cartes les plus rares et les plus convoitées au monde. Sa valeur est estimée à 40 000 euros. À moins que vous ou un membre de votre famille ne soyez un professionnel à la retraite, il est peu probable que vous en ayez un dans un tiroir quelque part, car elle est assez vieille.

Charizard : 2000 Pokémon Topps Chrome

Cette carte chromée convoitée était notoirement difficile à trouver, ce qui explique pourquoi elle a trouvé un nouveau propriétaire sur le marché PWCC en janvier 2022 pour environ 55 700 €. Ces cartes apparaissent parfois sur eBay, mais soyez prudent et assurez-vous que c’est la bonne note si vous cherchez à en acheter une.

Lisez aussi cet article  Tout savoir sur la photographie corporate

Magikarp : 1998 Cartes promotionnelles de l’Université Tamamushi du Japon

Avec une valeur estimée à 100 000 euros, cette carte est encore plus rare que les deux premières de la liste. Il n’était à l’origine disponible que comme prix dans l’hyper Test de l’Université de Tamamushi. Seuls ceux qui ont remporté une bataille dans cet événement ont reçu une carte pour leur collection.

Dracaufeu : 1999 Pokémon Corée Set, 1re édition holographique sans ombre

Avec une valeur estimée à 400 000 euros, cette carte vous rendra sûrement riche ! Imaginez les trouver dans votre grenier. Présentant l’illustration emblématique de Mitsuhiro Arita, il s’agit de la carte Pokémon la plus convoitée de l’histoire. Mais le simple fait d’avoir la carte ne suffit pas. Plus de 3 000 de ces spécimens ont été transmis à des évaluateurs au fil du temps, mais seulement 121 d’entre eux ont été classés PSA 10 Gem Mint, le meilleur état qu’une carte puisse avoir.

carte pokemon rare

Pikachu : 1998 Illustrator Promo Card du Japon

Sur cette carte, vous verrez le petit Pikachu dessiner d’autres cartes Pokémon, comme c’est assez mignon et très précieux en même temps ! Il y a moins de 20 de ces exemples, qui ont été récompensés lors d’un concours d’art dans les années 1990. Dans le passé, ils étaient vendus pour des centaines de milliers d’euros, mais en 2022, un est parti pour environ 5,58 millions d’euros. En parfait état, bien sûr, mais toujours absolument sauvage.

Rayquaza : 2005 Pokémon EX Deoxys Set Gold

Cette sélection se termine par une carte moins chère que les autres dont la valeur est estimée à 33 000 euros approximativement. Cependant, c’est également un caté très rare qui a aussi une certaine valeur pour les grands joueurs. En tant que Pokémon légendaire, la carte de Rayquaza est marquée d’une étoile dorée, et l’effigie du dragon conçue par Masakazu Fukuda contient par ailleurs des éléments holographiques. Il n’est donc pas étonnant que les collectionneurs adorent cette pièce.

Lisez aussi cet article  Que veut dire une disquette d'amour ?

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. moi je débute tout juste, des conseils pour bien démarrer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *