troc velo
Business

Troc-vélo : est-ce réellement un marché pour les vélos d’occasion ?

Dès le début des journées de printemps, c’est toujours un véritable bonheur de faire ses trajets à vélo. Si vous recherchez un vélo électrique, un vélo de cyclisme ou un vélo de route, vous pouvez vous rendre sur Troc-vélo. C’est une plateforme qui regroupe des centaines voire des milliers d’annonces permettant de dénicher un bon vélo d’occasion ou neufs sur le marché. Découvrez à travers la lecture de cet article l’essentiel à savoir sur Troc-vélo.

Comment la plateforme Troc-vélo se présente-t-elle ?

Il s’agit ici d’un site d’annonce qui serait destiné pour la vente de plusieurs types de vélos. Parmi ces derniers, vous trouverez :

  • Les vélos à assistance électrique ;
  • Les vélos tout terrain ;
  • Le vélo pour enfant ;
  • Les vélos de route ;
  • Etc.

Avec plus de 65 000 annonces, c’est le parfait endroit pour se trouver un vélo neuf ou d’occasion. Le site offre également la possibilité d’acheter facilement les accessoires du vélo. Qu’il s’agisse de roue, de périphérique ou de vêtements pour un vélo, vous ne manquerez pas de trouver l’accessoire que vous recherchez. Si vous avez une préférence pour les grandes marques, sachez qu’elles sont aussi présentes sur le site (Cervélo, Scott, etc..).

Comment créer un compte sur Troc-vélo ?

Lorsque vous avez un petit budget, le mieux pour vous serait de vous diriger vers les vélos d’occasion surtout que les vélos de magasin coûtent très cher. Si vous voulez bénéficier des services de Troc-vélo, vous devez nécessairement faire une inscription sur la plateforme. Pour ce faire, il faut y aller étape par étape. En premier lieu, vous irez sur le site officiel Troc-vélo et ensuite vous devrez indiquer si vous êtes particulier ou professionnel. Maintenant, il vous suffira de renseigner les informations qui vous seront demandées et de confirmer votre adresse mail. À la fin, mémorisez bien votre identifiant et notez-le quelque part, car vous en aurez toujours besoin pour vous connecter sur le site Troc-vélo.

Lisez aussi cet article  Que veut dire un tampon dateur ?

Troc-vélo possède-t-elle une application ?

Afin de simplifier l’accès à ces services aux utilisateurs, une application a été mise au point pour Troc-vélo. La recherche de votre vélo de rêve devient ainsi plus simple. Grâce à l’application, les recherches sont non seulement rapides, mais aussi les annonces sont filtrées selon ce que vous recherchez. Il peut s’agir du modèle, de la marque, de la forme, etc. Vous pouvez aussi contacter rapidement le vendeur via l’application et discuter avec lui par mail ou directement par appel téléphonique. Pour finir, vous pouvez partager vos propres annonces et marquer celles des autres qui vous auront plu comme favoris. Vous pouvez revenir sur ces derniers à tout moment pour passer votre commande.

troc velo

Comment vendre ou acheter sur Troc-vélo ?

Si vous désirez acheter un vélo, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet d’achat qui se situe tout en bas de la page d’accueil. Vous trouverez dans cet onglet toutes les questions qu’une personne pourrait se poser avant d’acheter un vélo. Tout juste à côté de cet onglet vous verrez un autre onglet nommé « vélo près de chez vous ». Ce dernier vous permettra de savoir si un vendeur de vélo est dans votre zone ou près de chez vous.

Si vous êtes du côté des vendeurs, vous aurez bien du mal à estimer le prix de votre vélo. C’est pour cette raison que, Troc-vélo a mis en place un autre onglet destiné aux vendeurs en bas de la page. Il vous suffira de fournir quelques informations sur votre vélo comme sa taille, sa marque, etc. Vous verrez apparaître les vélos du même type et leurs prix. Cela vous permettra d’estimer plus facilement le prix du vôtre.

Lisez aussi cet article  Quel est le fonctionnement d'un trading haute fréquence ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *