Actualité

Trampoline Park : c’est quoi exactement ?

Comparable à un jeu de jardin, le trampoline est une pratique plébiscitée par les enfants et les adultes. Avec l’engouement manifeste pour le trampoline, beaucoup d’entrepreneurs investissent dans les Trampolines Park. Ce sont des espaces bien aménagés pour le divertissement des jeunes et des plus âgés. Qu’est-ce qu’un Trampoline Park ? Quelles sont les activités à réaliser dans un Trampoline Park ? Tous les détails dans ce billet.

Qu’est-ce que Trampoline Park ?

Le Trampoline Park est un vieux concept né aux États unis vers les années 60. Un Trampoline Park est tout simplement un espace aménagé et dédié au trampoline. Vous pouvez faire un tour sur https://www.trampolinepark.fr/ pour en savoir davantage à ce propos.

Encore appelé salle de trampoline ou centre de trampoline, cet environnement accueille plusieurs types d’installations de type ludique afin de permettre aux uns et aux autres de se divertir convenablement. Habituellement, vous avez un grand nombre d’activités sportives auxquelles vous pouvez vous adonner dans un Trampoline Park.

Quels sont les types d’activités sportives à réaliser dans un Trampoline Park ?

Dans ce grand espace de divertissement, plusieurs divertissements sont proposés, à savoir :

  • Le jumping ;
  • La balle aux prisonniers ;
  • Les parcours ;
  • Le jumping fitness ;
  • Les murs, etc.

Le jumping par exemple est un divertissement apprécié par la plupart des usagers d’un Trampoline Park. Il consiste à sauter sur place et pendant un certain temps sur du trampoline. Avec des trampolines de haute qualité, le joueur est capable de réaliser des sauts de plus de 6 mètres de haut. Cela procure un plaisir intense et favorise par la même occasion la perte de kilo pour le pratiquant. D’ailleurs, certains experts arguent que la pratique de 10 minutes de jumping serait équivalente à une course à pied d’une trentaine de minutes.

Lisez aussi cet article  Quel CBD est le plus proche du THC?

Autre divertissement intéressant dans un Trampoline Park, c’est la balle aux prisonniers. Très apprécié, ce jeu se pratique entre amis ou en famille. Elle consiste à faire des sauts, des acrobaties, des feintes et autres, exactement comme on le ferait en jouant au football. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la balle aux prisonniers est également appelée footballs prisonniers.

Presque toutes les personnes qui l’ont essayé affirment leur satisfaction vis-à-vis de ce jeu. Comme son prédécesseur, la balle aux prisonniers a aussi un avantage sur la santé corporelle. Elle favorise par exemple une meilleure silhouette, la souplesse et l’équilibre de ceux qui la pratiquent.

Vous pourrez aussi faire de la gymnastique dans un Trampoline Park. D’ailleurs, cet environnement s’adapte bien à cet exercice sportif. Il est beaucoup conseillé de se rendre dans ce lieu pour faire de la gymnastique, surtout pour les débutants.

Une autre pratique très plaisante dans un Trampoline Park est le slackline. Il se réalise en plein air le plus souvent, mais peut bien se pratiquer aussi à l’intérieur d’un Trampoline Park. Généralement, l’activité consiste à marcher sur une corde tendue tout en gardant son équilibre. Peu de personnes réussissent cet exercice qui a pour but de renforcer la concentration et l’équilibre.

Quelles sont les règles de sécurité dans les Trampolines Park ?

Étant donné que les salles de trampoline accueillant régulièrement des sportifs et que de grandes activités sportives y sont réalisées, il convient que ces espaces puissent répondre à certaines normes et exigences de sécurité. Tout cela pour assurer la sécurité des usagers.

Lisez aussi cet article  Tout savoir sur le Droit Individuel à la Formation (DIF)

Il faut préciser qu’il existe une grande association internationale des parcs à trampoline qui s’assure que toutes les règles et normes de sécurité sont respectées. La vérification s’accentue sur la qualité des matériels utilisés.

Tous les outils sont vérifiés et inspectés de sorte à déceler éventuellement tous les dangers qui pourraient entraîner des dégâts majeurs. Par ailleurs, dans un Trampoline Park, il est primordial de veiller à bien choisir les moniteurs, car d’eux dépendent aussi la sécurisation les lieux.

Focus sur les tenues adéquates et adaptées au Trampoline Park

Comme si vous alliez à la salle de sport, vous devez aussi bien vous habiller en allant dans un Trampoline Park. Une tenue de sport convenable et adéquate est attendue de tous les visiteurs. Par exemple, il faudra privilégier le port des shorts, des débardeurs, des leggins et autres.

En général, il s’agit de porter tout type de vêtement sportif confortable qui permette de se sentir le plus à l’aise possible devant n’importe quelle discipline sportive. Il est intéressant de rappeler que chaque établissement de trampoline à ses propres règles. Certaines salles interdisent systématiquement le port des bijoux et autres accessoires du même type. Vous pouvez simplement vous renseigner sur les bonnes pratiques avant de vous rendre dans les salles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *