Maison

Terrasse pour une piscine hors-sol : que faut-il savoir ?

L’installation d’une piscine hors-sol dépend largement du type de propriété et de votre budget. Une terrasse en bois autour d’une piscine hors-sol peut être équipée de divers éléments qui rendent la baignade plus agréable. Dans la suite de l’article, nous saurons un peu plus sur les avantages et sur la construction d’une terrasse pour piscine hors-sol.

Quels sont les avantages d’avoir une terrasse autour d’une piscine hors-sol ?

Une terrasse de piscine hors-sol est un moyen d’ajouter de l’élégance et de la fonctionnalité à votre piscine.

La conception de la terrasse de la piscine augmente le confort pendant l’utilisation. Les utilisateurs de la piscine, adultes et enfants, peuvent se déplacer librement autour de la piscine et effectuer des manœuvres simples pour l’entretien et la maintenance de la piscine. En outre, ce type d’installation de piscine vous permet de placer des parasols, des chaises longues et de prendre des bains de soleil au bord de la piscine en toute sécurité.

Aussi, la terrasse de la piscine est conçue pour offrir un support aux nageurs. Il est plus facile de nettoyer la piscine hors-sol en se tenant debout sur la terrasse. Si vous décidez de construire votre propre piscine, son nettoyage et son entretien seront encore plus importants. Grâce à la terrasse, les nageurs n’ont pas besoin de se laver les pieds avant de se jeter à l’eau, ce qui contribue à la propreté de la piscine. Le choix des essences de bois permet également d’éviter que l’humidité ne se dépose sur les meubles de jardin.

Lisez aussi cet article  Comment faire de la fausse eau ?

Avec des panneaux décoratifs autour de la piscine, les nageurs peuvent facilement entrer et sortir de l’eau, quelle que soit la forme de la piscine. Si la piscine se trouve sur une surface glissante ou sur l’herbe, il sera plus difficile de le faire sans se blesser. Il est donc important de disposer d’un bon support pour entrer et sortir de la piscine en toute sécurité.

Quelles sont les étapes les plus importantes pour le processus de construction d’une terrasse hors-sol ?

Pour préparer correctement l’espace extérieur, vous devez tenir compte de la taille et de la forme de la piscine ainsi que du type de sol sur lequel la terrasse sera située. Aussi, une structure adaptée est nécessaire pour une terrasse de piscine hors-sol.

Voici quelques étapes pour aménager correctement le site de construction d’une terrasse hors-sol.

  • Préparez la terrasse en fonction du type de terrasse (drainée ou étanche) : le sol sous la terrasse doit être stable et bien drainé afin que l’eau ne s’accumule pas sous les lames de terrasse. Cela peut parfois nécessiter une excavation ou un compactage si le sol est meublé ;
  • Sélectionnez le support de la toiture-terrasse (poutres en bois ou en aluminium). L’installation sur des poutres en bois n’est pas recommandée, car elles seront très contraignantes ;
  • Pose du cadre de l’auvent autour de la structure de la piscine et de la terrasse : si votre terrain est très irrégulier, nous vous recommandons de placer les poutres sur des poutres en bois réglables pour compenser les différences de hauteur ;
  • Placez les lames de terrasse aussi loin que possible des poutres et faites attention aux points suivants. Les lames doivent être placées de manière la plus esthétique possible. Ensuite, fixez les embouts, posez les plinthes et terminez les lames ;
  • Tenir compte de l’angle de construction de la terrasse et de la forme de la piscine. Là encore, vous pouvez demander de l’aide à des amis, à des parents ou même à des professionnels, notamment pour les mesures structurelles.
Lisez aussi cet article  Quels sont les avantages qu’offrent les BBC ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *