Voyages

Que peut-on faire à Paris gratuitement ?

Les gens pensent souvent que visiter Paris est cher. Bien que Paris soit l’une des villes les plus chères du monde, elle propose également de nombreuses offres gratuites. Il est bien possible d’explorer la capitale sans dépenser d’argent. Il existe de nombreuses possibilités culturelles, touristiques, et même sportives pour s’amuser ou apprendre quelque chose de nouveau sans dépenser un centime. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures façons de passer une journée ou même un week-end à Paris sans vider votre portefeuille.

Visiter la cathédrale Notre-Dame à Paris

La cathédrale Notre-Dame est l’attraction la plus visitée de France, voire d’Europe. C’est la plus grande église du monde. C’est un véritable chef-d’œuvre architectural, avec près de 14 millions de visiteurs chaque année. L’entrée est gratuite, bien sûr, et il n’y a pratiquement pas d’attente, car les visiteurs affluent en permanence. Le premier dimanche de chaque mois, de novembre à mars, vous pouvez gravir gratuitement les 422 marches et profiter de l’une des plus belles vues de Paris. La montée vaut la peine de se distraire.

Visiter des musées

Oui, il y a des musées gratuits à Paris. Tous les musées de Paris sont gratuits. Mais vous devez encore décider lequel des quelque 20 musées, vous voulez visiter. Voici quelque deux musées pour vous donner quelques idées.

Lisez aussi cet article  Que faire en Croatie ? Voici les meilleures Activités

Musée d’Art moderne de Paris

Le Musée de l’Art Moderne de Paris possède une collection de plus de 10 000 œuvres d’art et vous invite à les découvrir. Vous pourrez admirer des peintures de Pablo Picasso, Juan Gris, Henri Matisse, Alberto Giacometti, Georges Braque ou Yves Klein. La visite de la collection permanente est entièrement gratuite et vous pouvez en même temps admirer l’architecture du Palais de Tokyo.

Musée de l’aviation et de l’astronautique

Ce musée possède plus de 150 modèles réduits d’avions et des œuvres d’art représentant des ballons et d’autres objets spatiaux des XVIIIe et XIXe siècles. Il est situé sur l’ancien aéroport du Bourget, au nord de Paris, ce qui vous permet de vous immerger totalement dans le monde de l’aviation.

Participer à des activités sportives

Tout au long de l’année, des groupes, associations, clubs, écoles et mairies parisiennes proposent des cours d’essai ou des stages sportifs. Qu’il s’agisse de boxe, de Zumba, de yoga, de tennis ou même d’aérobic, vous êtes sûr de trouver un cours qui vous convienne. Les cours ont généralement lieu le dimanche matin, mais il y a aussi des cours en semaine.

Participer à une vente aux enchères

Toutes les ventes aux enchères sont ouvertes au public et vous n’êtes certainement pas obligé d’enchérir. Comment parler de ventes aux enchères sans évoquer le célèbre hôtel des ventes de Drouot, la plus ancienne maison de vente aux enchères du monde ? L’une des maisons de vente aux enchères les plus célèbres au monde vend des tableaux célèbres et des meubles anciens de toutes les époques.

Lisez aussi cet article  Que faire en Crète ? Voici les meilleures activités

Faire du patinage sur glace

Les clubs Pari Roller et Rollers & Coquillages proposent du patinage sur glace pour tout le monde le vendredi soir et le dimanche après-midi. Il suffit de savoir patiner avant de venir, ce n’est pas une leçon. Vous pouvez y aller avec des amis ou en famille, et vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité, car les visites sont conduites par des motards de la police. Veuillez garder à l’esprit que les patins ne sont pas fournis.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *