Voyages

Que faire en Guadeloupe ? Voici les meilleures Activités

Guadeloupe est l’un des départements français d’outre-mer. Cet archipel des Caraïbes constitué de sept îles est une destination prisée des Français ainsi que de nombreux touristes qui viennent des quatre coins du monde. Avec ses paysages extraordinaires et sa riche culture, la Guadeloupe est une région à visiter à tout prix. C’est l’endroit idéal pour passer de très beaux moments de vacances sous un soleil agréable. Mais quand on se rend en Guadeloupe, que faut-il faire ? Quelles sont les meilleures activités à pratiquer quand on visite la Guadeloupe ?

Faire du bateau

La Guadeloupe est une région magnifique pour faire du bateau et explorer de magnifiques paysages aquatiques. C’est un archipel situé dans la mer des Caraïbes et constitué de sept îles les unes aussi magnifiques que les autres. De nombreux touristes viennent dans cette région pour profiter de ces îles et de leurs magnifiques plages. C’est une expérience magnifique que vous devez absolument faire si vous êtes en visite en Guadeloupe.
De la Grande-Terre à la Désirade en passant par la Basse-Terre et Marie-Galante vous découvrirez la mangrove et de magnifiques plages animées par de nombreux bars. Visiter les différentes îles de la Guadeloupe à bateau est une expérience de navigation magnifique qu’il faut absolument faire car chaque îles est unique et a son histoire propre. Que vous soyez un expérimenté des balades en bateau ou un novice, vous trouverez de nombreuses options pour vous balader en bateau à la Guadeloupe.
Vous avez la possibilité de louer un bateau personnel sans équipe et de le diriger vous même si vous savez vous y faire. Mais si vous ne savez pas piloter un bateau, vous pouvez alors choisir de louer un bateau avec tout son équipage pour profiter pleinement de votre balade. Si aucune de ces options ne vous convient, vous pouvez alors participer aux excursions en bateaux organisées par de nombreux opérateurs présents sur place. L’avantage des excursions est qu’ en plus de la balade en bateaux vous pouvez profiter de certaines activités connexes telles que la baignade dans les plus beaux lagons ( arrêt snorkeling + collation). En tout cas, quelle que soit l’option choisie, vous allez adorer vous balader à bateau en Guadeloupe.

Lisez aussi cet article  Quelles sont les activités à mener en Grande Bretagne pendant les vacances ?

Profitez des magnifiques plages

Les différentes plages de la Guadeloupe font partie des meilleures plages d’Europe. Il serait bien dommage alors de visiter la Guadeloupe sans profiter de ses magnifiques plages. Ce sont des plages paradisiaques bordées de sables marins dorés et de palmiers. Seul, en couple ou en famille, profitez du vent frais et du soleil de ses magnifiques étendues de sable. Voici une sélection de plages que vous devez absolument visiter durant votre séjour en Guadeloupe.

La plage de Grande Anse

Située au Sud de Basse Terre et longue de plus de 800 mètres, la plage de Grande Anse est l’une des plus populaires de la Guadeloupe. Elle est dotée d’un sable fin, doux et d’une eau cristalline. Elle est parfaite pour les promenades aux bords de mer. La baignade n’est cependant pas trop recommandée car les courants d’eau peuvent être dangereux. La plage de Grande Anse est aussi idéale pour se reposer et profiter du beau temps. Elle est remplie de beaucoup de parasols et de chaises ainsi que de plusieurs bars et restaurants.

La plage de la Caravelle

Elle figure en tête des plages les plus prisées de la région à cause de ses eaux claires et turquoise et ses nombreuses falaises spectaculaires. Elle est située à l’ouest de l’île, possède le Med Club qui est l’un des clubs les plus animés et fréquentés de la région. La plage de caravelle est idéale pour la natation ainsi que la plongée en apnée et les bains de soleil.

Lisez aussi cet article  Que faire en Croatie ? Voici les meilleures Activités

La plage de l’Anse des Cayes

C’est l’une des plages les plus fréquentées par les touristes et surtout par les amateurs et amoureux du surf. Toutefois surfer sur cette plage n’est pas recommandé aux débutants car les vagues peuvent être très violentes. La plage de l’anse des Cayes est située au sud de la région. En dehors du surf, elle est idéale pour se détendre et profiter de la nature.
Outre les différentes plages sus-citées, il existe également plein d’autres plages aussi magnifiques telles que la plage de la Pointe des Châteaux, la plage de la Perle à Deshaies, la plage de Bois Jolan, la plage du Souffleur à Port-Louis et autres.

Faire de la randonnée

La Guadeloupe est une région extraordinaire et faire des randonnées est une excellente méthode pour découvrir la beauté de cette île dans toute sa splendeur. Que vous soyez déjà un expérimenté ou un novice, la Guadeloupe offre de nombreuses possibilités de randonnées. Les sentiers sont bien entretenus et tout est mis en œuvre pour que vous preniez du plaisir. Vous avez juste à apprêter le matériel qu’il faut et le tour est joué. Tout d’abord vous devez vous assurer de disposer de bonnes chaussures de randonnée pour ne pas vous faire mal aux pieds. Les sentiers peuvent être très rocailleux et n’importe quelles chaussures ne feraient pas l’affaire.
Ensuite vous devez mettre des vêtements respirants et confortables car il peut faire excessivement chaud par moment. Munissez-vous des gourdes d’eau et passez si possible de la crème solaire pour vous protéger des rayons solaires. Voici une sélection des meilleurs sites de randonnées en Guadeloupe

Lisez aussi cet article  Vacances d’été en France : quelques destinations pour les jeunes

Le parc national des Hautes Terres

C’est l’un des meilleurs sites de randonnées de toute la région. Il est constitué de plusieurs sentiers longs et difficiles avec des paysages absolument magnifiques. C’est le site le plus prisé par les expérimentés. Les novices ont du mal compte tenu de la difficulté des sentiers.

Le parc national de la Guadeloupe

C’est le site le plus pratique pour les novices et amateurs. Les sentiers sont faciles et moins longs. Mais tout comme le parc national des Hautes Terres, il est entouré de magnifiques paysages.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *