Que faire en Crète ? Voici les meilleures activités

Crète

Les voyages vers l’étranger permettent de découvrir de nouveaux lieux. Chaque pays a sa particularité du point de vue touristique. Mais, avant de se rendre dans un pays, il faut au préalable se renseigner sur les activités qu’on peut y faire. Cette recherche concernant ces activités va vous permettre d’avoir un avant-goût des plaisirs que vous aurez dans le pays dans lequel vous vous rendez. En Crète par exemple, on ne va pas faire les mêmes activités qu’en France. Quelles sont donc les meilleures activités à faire en Crète ?

Visiter les lieux emblématiques de l’île

La Crète est une île merveilleuse que vous allez certainement prendre plaisir à découvrir. Il y a sur cette île des lieux qu’il faut absolument visiter. Découvrez-les ici.

Le palais de Knossos

La Crète est une île qui appartient à la Grèce, son histoire est donc liée étroitement à celle de la Grèce antique. Ce palais dont il est question présentement est la demeure du roi Minos. En 1900, le palais a été effacé puis reconstruit (partiellement). Quand vous vous rendrez sur le site du palais de Knossos, vous aurez à découvrir le petit palais, la maison aux fresques, le tombeau et la villa royale. L’arrêt sur ce site est une obligation quand on est en Crète.

Lisez aussi cet article  Que faire en Guadeloupe ? Voici les meilleures Activités

Les gorges de Samaria

Cette gorge est un parc national dans lequel on retrouve une flore et une faune magnifiques. La visite entière du parc se fait sur une durée qui va de 5 à 6 heures. Pour bien profiter de la balade, les touristes sont invités à mettre des chaussures confortables. La gorge est traversée par une rivière de montagne. Les gorges de Samaria font partie des gorges les plus longues de l’Europe. Pour les personnes qui adorent explorer la nature, c’est l’activité adéquate.

La vieille ville de Canée

Canée est une ville de la Crête située au Nord-Est. Ce qui fait de cette ville une attraction importante en Crète, c’est sa vieille ville, son port vénitien et ses sinueuses ruelles pavées. En explorant les ruelles, vous découvrirez des bâtiments vénitiens, des boutiques mettant en valeur l’artisanat crétois, des cafés-terrasses, etc. En vous rendant au port, vous aurez la chance d’admirer les bateaux de pêche et avec un peu de chance, vous pourrez profiter d’une balade en calèche.

La ville d’Anogia et la grotte de Zoniana

En Crète, on retrouve des villages plus beaux les uns que les autres. Anogia est un de ces villages. C’est un village de montagne situé à une altitude de 750 km. Le village a une industrie artisanale de fabrication de dentelle et elle accueille annuellement un festival. Il s’agit du festival Yakinda ; c’est un festival consacré entièrement à l’art, à la musique et au théâtre.
Ce sont quelques lieux emblématiques que vous pourrez visiter si vous vous rendez en Crète. Il y en a beaucoup d’autres et c’est en vous rendant sur l’île que vous pourrez les découvrir dans toute leur splendeur. La visite de lieux emblématiques n’est pas la seule activité à faire en Crète.

Lisez aussi cet article  Quelles sont les activités à mener en Grande Bretagne pendant les vacances ?

Faire des croisières ou des balades en bateau

Effectuer une croisière est une manière originale pour les touristes d’explorer l’île de Crète. C’est une sorte d’excursion sur la mer. Les touristes vont découvrir toutes les petites îles qui constituent la grande île de Crète.
À part la croisière, les touristes peuvent toujours visiter l’île en faisant une virée en bateau. La virée dure généralement une journée et elle cible à chaque fois une île en particulier. La croisière comme la balade en bateau sont deux activités qui se pratiquent sur l’eau claire de l’île de Crète et vous prendrez à coup sûr un grand plaisir à les pratiquer.

Faire un safari

La plupart des gens pensent que la Crète est une île qu’il faut visiter quand on est en quête de calme et de tranquillité. Or, ce n’est pas le cas. En effet, la Crète est une destination de choix quand on souhaite vivre des sensations fortes. La Crète possède un paysage riche en diversité et les centres d’intérêt y sont dispersés, on peut donc y faire du safari. Le safari en 4×4 est une autre manière de découvrir l’île. Il vous permet même de découvrir certains villages typiques.

Découvrir la gastronomie de la Crète

Autant la Crète est riche touristiquement, autant elle est riche sur le plan de la gastronomie. Ainsi, vous pouvez également vous rendre en Crète en vue de faire du tourisme gastronomique. Les mets crétois sont variés et sont faits à base de produits beaux et simples. Grâce aux produits qu’ils utilisent, les Crétois concoctent des mets qui sont à la fois sains et gourmands. Si vous êtes un passionné de la bonne cuisine, vous pouvez donc découvrir la Crète à travers ses divers mets.

Lisez aussi cet article  Que faire en Croatie ? Voici les meilleures Activités

Se rendre à la plage ou pratiquer un sport nautique

La Crète possède de belles plages sur lesquelles on peut se relaxer et prendre un bon bain-de-soleil. Les vacanciers adorent se baigner dans la mer crétoise. Ces plages sont des lieux par excellence pour la détente. Notons que ces plages sont bordées de sables fins et que l’eau est claire.
Par contre, si vous n’êtes pas adepte des moments de calme, vous pouvez également pratiquer des activités intéressantes sans toutefois quitter la plage. En effet, vous pouvez faire sur les plages crétoises du kayak de mer, de la plongée, de la planche à voile, etc.
Avec toutes les activités qu’on peut pratiquer en Crète, on peut affirmer que c’est une destination de choix. Vous avez donc toutes les raisons pour passer vos prochaines vacances sur cette île grecque. Pour ne rien manquer, vous pouvez prévoir un itinéraire que vous aurez à suivre une fois arrivé à destination. Aussi, veillez à programmer votre voyage durant la bonne période afin d’éviter toutes sortes de déceptions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*