plats minceur
Santé

Plats minceur : 4 menus pour perdre du poids

Lorsque nous cherchons une alimentation saine et équilibrée, trouver des plats minceur qui combinent plaisir, saveur et perte de poids peut paraître difficile. Même si cela semble impossible, retenez qu’il est bien possible de consommer des plats savoureux tout en travaillant votre silhouette. Cet article vous présente une sélection composée de délicieuses recettes de plats minceur conçus soigneusement pour répondre à vos besoins nutritionnels.

Qu’est-ce qu’un plat minceur ?

Un plat minceur désigne un mets conçu dans le but de favoriser la perte de poids par le maintien d’une alimentation saine et équilibrée. Cependant, il ne faut pas confondre un plat minceur avec les régimes restrictifs, car il s’agit de deux approches différentes. Le plat minceur met l’accent sur la qualité des ingrédients utilisés dans la préparation du repas avec un contrôle absolu sur les portions.

Les plats minceur contiennent assez de nutriments tels que les fibres, les légumes ou les protéines maigres. Ces composantes limitent l’apport des graisses saturées et des sucres ajoutés. Les plats minceur sont des alternatives simples, saines et savoureuses à toute personne qui cherchent à perdre du poids de manière durable.

plats minceur

Quelles sont les recettes de plats minceur savoureuses ?

Il existe une multitude de recettes de plats minceur. Tout d’abord, ce sont des recettes pas complexes que vous pouvez réaliser depuis chez vous. Voici quelques-unes de ces recettes :

Lisez aussi cet article  Que faire en cas de perte de sensibilité pied et jambe ?

Omelette crémeuse aux petits pois et carottes

Cette recette de plat minceur est savoureuse et simple à réaliser. Pour le faire, vous devez mélanger des œufs battus avec des petits pois tendres et des carottes râpées. Ensuite, vous devez assaisonner le mélange avec du poivre, du sel et des herbes de votre choix. Après l’assaisonnement, vous êtes invité à verser le mélange dans un poêle préchauffé afin de procéder à la cuisson jusqu’à obtenir une omelette ferme avec chacune des faces dorées.

Colombo de poulet et poireaux express

Celle-ci est aussi une recette savoureuse et simple à réaliser comme la précédente. Pour la réaliser, vous devez faire dorer les morceaux de poulet avec de l’huile d’olive dans une poêle. Après cela, vous devez ajouter des poireaux émincés, du combo en poudre, du lait de coco et du bouillon de volaille aux morceaux de poulet. Après l’ajout, veuillez laisser quelque temps afin que les morceaux de poulet soient tendres avec les saveurs bien développées.

Œufs cocotte aux épinards et saumon fumé

Cette recette est un délice culinaire simple à réaliser. Pour le faire, vous devez disposer des épinards frais dans les ramequins individuels. Ensuite, vous devez ajouter une tranche de saumon fumé et casser un œuf par-dessus. Par la suite, vous devez faire un assaisonnement avec du poivre, du sel et une pincée de muscade. Pour finir, enfournez les ramequins jusqu’à cuire totalement les œufs selon votre goût. Vous pouvez alors déguster votre recette savoureuse.

Pizza light jambon, champignons artichauts

Cette recette est une alternative légère et délicieuse à la pizza traditionnelle. Pour faire cette recette, vous devez étaler une pâte à pizza pas trop épaisse sir une plaque de cuisson. Ensuite, vous devez garnir la pâte étalée avec des tranches de jambon maigre, des champignons tranchés et des cœurs d’artichauts. Après cette étape, vous devez parsemer des fromages mozzarella allégé et enfourné jusqu’à obtenir une croûte dorée et croustillante.

Lisez aussi cet article  Ethmoïdectomie : ce que chaque patient devrait savoir sur la procédure

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *