Plaque medicale
Actualité

La plaque médicale : tout ce qu’il faut retenir

Dans le monde des professions libérales, les plaques professionnelles sont indispensables voire obligatoires. Cette plaque permet de fournir aux clients plusieurs informations indispensables sur le professionnel. C’est pour cela que devant le cabinet de chaque médecin, expert-comptable, avocat, notaire et autre professionnel opérant dans le secteur libéral vous verrez des plaques professionnelles. Dans cet article, nous vous invitons à mieux vous renseigner sur la plaque médicale.

Pourquoi installer une plaque professionnelle médicale ?

Plusieurs raisons poussent les médecins à mettre devant leurs cabinets une plaque médicale professionnelle. En effet, dans le monde des professions libérales, il est important de se démarquer pour attirer la clientèle. Parmi les éléments qui permettent de se démarquer figure la plaque médicale. Cette plaque est affichée à l’entrée des cabinets ou centre de santé. Elle porte des informations qui mettent en avant le savoir-faire du professionnel, ce qui le place comme un expert avisé de son domaine. C’est un élément fort du branding de chaque centre.

En outre, la plaque médicale est une obligation, car elle est prévue par la loi en vigueur concernant les professions libérales. Ainsi, il est important de soigner sa plaque médicale. Soigner sa plaque consiste à la rendre esthétique, ce qui passe avant tout par le choix de la matière.

Quelle matière peut être employée pour réaliser sa plaque médicale ?

Généralement, trois matières sont utilisées pour réaliser une plaque médicale. Le plexiglas, le laiton et l’aluminium sont les meilleures matières à utiliser pour réaliser une plaque professionnelle médicale. Chacune de ces matières possède ses avantages et ses inconvénients.

Lisez aussi cet article  Tout savoir sur les films et programmes TV d’Amanda Seyfried

Le plexiglas, à la fois solide et léger, permet de personnaliser plus facilement la plaque médicale. Cependant, cette matière est plus exposée aux salissures et aux rayures. Si vous optez pour cette matière, vous serez donc obligé de le nettoyer régulièrement.

Le laiton, quant à lui, est considéré comme le luxe. Cette matière est employée pour les plaques prestigieuses et tout comme les plaques en plexiglas, les plaques en laiton sont facilement personnalisables. Aussi, comme les plaques en plexiglas, les plaques en laiton exigent assez d’entretien.

Et enfin, l’aluminium est vu comme la matière idéale pour faire des plaques professionnelles dans le domaine de la santé. Aussi faciles à personnaliser, les plaques en aluminium exigent moins d’entretien que les plaques en plexiglas et en laiton.

Que doit comporter une plaque professionnelle médicale ?

Une plaque professionnelle médicale doit comporter certaines informations complètes. La plaque doit contenir obligatoirement le nom du cabinet et peut être le nom du directeur du cabinet. En plus du nom, la plaque contient les domaines de compétences du médecin, car il y a plusieurs spécialités dans le domaine de la santé. Et pour finir, la plaque professionnelle médicale doit contenir les contacts ainsi que l’adresse mail du médecin.

Plaque medicale

Comment fixer une plaque professionnelle médicale ?

La plaque est généralement fixée devant l’immeuble où siège le cabinet. Cependant, le choix de fixation dépend de la matière choisie. Il existe deux types de fixation à la fixation par adhésif et la fixation par trou.

La fixation par adhésif est très pratique. Elle permet de fixer la plaque contre l’immeuble grâce à du papier adhésif déjà mis derrière la plaque. Cependant, avec ce type de fixation, il faut que le mur soit lisse et net. La fixation par trou consiste à faire un trou dans chaque angle de la plaque. Après cela, vous devez poser la plaque au mur, repérez les endroits des trous sur le mur et trouez le mur à ces endroits. À l’aide des vis, vous pourrez ensuite fixer la plaque au mur.

Lisez aussi cet article  Que veut dire une disquette d'amour ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *