Actualité

Pew Pew : des astuces iMessage pour ajouter des effets spéciaux à vos messages

Explorez les fonctionnalités spéciales d’iMessage, telles que le “Pew Pew”, en envoyant des messages de félicitations qui déclenchent des animations sur les iPhone. Des fonctionnalités similaires sont également disponibles sur Facebook Messenger, apportant ainsi une touche d’originalité à vos échanges. Ces effets ne sont compatibles qu’entre appareils Apple fonctionnant sous iOS 10 et versions ultérieures. Que vous ayez récemment acquis un nouvel iPhone ou que vous souhaitiez simplement explorer davantage les astuces des effets spéciaux sur iMessage, cet article vous fournira toutes les informations nécessaires.

Incorporer des effets spéciaux en utilisant des mots

Envie d’ajouter une touche spéciale à votre présentation ? Utilisez des mots-clés pour déclencher des animations saisissantes en plein écran. Par exemple :

  • Tapez “Joyeux anniversaire” pour faire apparaître des ballons animés ;
  • Utilisez “Félicitations” pour déclencher une pluie de confettis en haut de l’écran ;
  • Épatez votre auditoire en tapant “Bonne année” pour déclencher un feu d’artifice virtuel ;
  • Pour célébrer le Nouvel An chinois, saisissez “Joyeux Nouvel An chinois” pour une explosion rouge ou une belle célébration.

N’oubliez pas que ces mots-clés doivent être utilisés individuellement pour déclencher les animations. D’autres mots peuvent également déclencher des effets spéciaux, par exemple en tapant « Meilleurs vœux » pour faire apparaître des confettis.

Personnaliser les messages avec des effets spéciaux

Dans iMessage, il est possible d’agrémenter vos messages avec des effets spéciaux de manière ludique. En tapant certains mots-clés pendant la rédaction d’un message, vous pouvez déclencher des animations surprenantes. En appuyant longuement sur le bouton d’envoi bleu, une sélection d’effets spéciaux s’offre à vous, comprenant des projections, des ballons, des confettis, des cœurs, des lasers, des feux d’artifice, des étoiles filantes et des animations de célébration.

Lisez aussi cet article  Qui est vraiment Maria Pedraza, cette jeune actrice espagnole ?

Une fois l’effet choisi, il suffit de l’envoyer avec votre message pour ajouter une touche d’originalité. Si vous préférez envoyer un message sans effet spécial, il vous suffit de sélectionner l’icône en forme de croix.

Personnaliser vos messages avec des bulles animées

La fonction de messagerie propose une variété d’effets de bulles pour donner une touche spéciale à vos messages. Contrairement aux effets d’écran qui modifient toute la zone d’affichage, les effets de bulles animent uniquement la bulle de message. Quatre types d’effets sont disponibles : “Claquer” qui secoue la bulle de message, “Fort” qui augmente la taille de la police, “Doux” qui diminue la taille de la police, et “Encre invisible” qui masque le message jusqu’à ce que le destinataire l’appuie.

Pour utiliser ces effets, il suffit de composer votre message, maintenir enfoncée l’icône d’envoi. Ensuite, prévisualisez et sélectionnez l’effet désiré dans le menu des bulles avant d’appuyer sur le bouton d’envoi.

Rédiger un message manuscrit sur iMessage

Dans l’ère actuelle, il est rare d’envoyer des messages manuscrits, mais sur iMessage, il est possible de créer des messages qui donnent l’impression d’être écrits en temps réel pour le destinataire. Si vous utilisez un iPad, recherchez l’icône pour écrire en manuscrit dans iMessage. Pour les utilisateurs d’iPhone, il vous suffit de faire pivoter votre appareil en mode paysage pour accéder à cette fonctionnalité.

Ensuite, vous pouvez utiliser votre doigt ou un stylet Apple pour rédiger votre message dans la zone d’écriture. Vous aurez également la possibilité d’ajuster la taille de la zone d’écriture et de consulter les messages précédents. Enfin, une fois votre message rédigé, appuyez sur “Envoyer” pour le partager en tant que message écrit à la main.

Lisez aussi cet article  Il est de retour : Quand Hitler fait son come-back sur Netflix

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *