organisme de crédit pour personne fiché banque de france
Actualité

Quels sont les organismes de crédit pour personne fichée banque de France ?

Suite à certaines situations, une personne peut être déclarée fichée à la banque de France. Elle sera alors exposée à des conséquences pouvant aller de l’interdiction d’utilisation des moyens de paiement à une clôture définitive de compte. Cependant, même avec ces conditions désavantageuses, certains organismes financiers offrent aux interdits de banque une nouvelle possibilité d’obtenir un crédit bancaire. Découvrez l’ensemble de ces organismes à travers la lecture de cet article.

Quand dit-on qu’une personne est fichée à la banque de France ?

À la banque de France, on retrouve les personnes fichées selon le FCC et les personnes fichées selon le FICP. Le FCC ou Fichier central des Chèques correspond au registre de ceux qui sont fichés à cause des irrégularités plus ou moins légères. Il peut s’agir d’une émission de chèque dépourvu de provisions ou d’une mauvaise utilisation de la carte bancaire avec un compte négatif. À tout cela s’ajoute le surendettement. La personne fichée peut alors voir ses droits aux produits bancaires lui être retirés pendant 2 à 5 ans.

Pour l’inscription au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des crédits aux particuliers), elle se présente après un non-paiement de mensualité de crédits sur deux mois. Un abus de découvert et un cas de non-remboursement peuvent aussi être assignés au FICP. Contrairement au FCC, la durée de fichage ici est assez longue et va jusqu’à 7 ans. Lorsque la banque le juge opportun, elle clôture le compte en dérèglement sans aucune procédure.

Lisez aussi cet article  Tout savoir sur Lillah Girardot : Biographie, etc

Crédit pour personne fichée à la banque de France : vers quel organisme se tourner  ?

Vous n’êtes pas totalement exclu du système bancaire quand vous êtes fichés à la banque de France. Il est particulièrement difficile d’obtenir un crédit de la part d’une banque traditionnelle pendant une période de fichage, car celle-ci consultera toujours le FCC et le FICP avant l’octroi d’un crédit. Lorsque votre nom y figure, aucune demande ne sera approuvée en votre faveur. Néanmoins, par le biais de certains organismes français vous pouvez facilement obtenir un crédit même si vous êtes fichés à la banque de France. Étant fiché vous pouvez avoir recours au Crédit municipal. Ce dernier offre des prêts rapides sur gages ou par une procédure de la vente à réméré.

À part cette structure, vous pouvez aussi vous adresser à des entreprises de microcrédit. En voici quelques-uns :

  • La croix rouge ;
  • La CAF (Caisse d’Allocation familiale) ;
  • Les banques étrangères ;
  • Etc.

Toutes ces structures sont spécialisées dans l’octroi de crédit aux interdits de banque.

organisme de crédit pour personne fiché banque de france

Comment faire une demande, en tant que personne fichée à la banque de France?

Si vous êtes fichés à la banque de France et que vous souhaitez obtenir un crédit, vous devez d’abord vous diriger vers les structures énumérées ci-dessus. Sachez toutefois que le taux de rejet est élevé pour une demande. Ainsi pour faire partir de ces personnes sélectionnées vous devez utiliser un comparatif en ligne afin de choisir la structure qui s’adapte le mieux à votre profil et à vos besoins. Dès que vous mettez la main sur la bonne structure, vous pouvez directement faire votre demande en ligne sur son site.

Lisez aussi cet article  Les meilleurs Jeux sur internet

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *