Maison

Ne perdez plus vos objets personnels avec Smial !

Autant que nous sommes, nous avons tous ressenti à un moment donné l’anxiété liée à la perte d’un objet précieux ou d’un animal de compagnie cher. Face à cette situation d’ordre général, il est crucial de trouver des solutions afin d’éviter ses désagréments à l’avenir. Smial est l’une des solutions émergentes développées à base de la technologie face à cette problématique. Nous vous invitons à découvrir dans cet article ce qu’est Smial, comment il fonctionne ainsi que comment l’utiliser.

Qu’est-ce que Smial ?

Si vous ne le connaissez pas et souhaitez découvrir Smial, il s’agit d’une solution novatrice conçue pour répondre à l’une des préoccupations universelles : la perte d’objets, d’animaux de compagnie ou encore la détresse d’un proche. Au cœur de la solution Smial, se trouve un code QR unique appelé le ‘’Smial Code’’. Ce code permet à quiconque de scanner et d’accéder à un message prédéfini.

La géolocalisation GPS n’est disponible que si la personne qui scanne le QR Code accèpte de partager sa position. Un message s’affiche sur le téléphone de la personne lui demandant d’autoriser ou non le partage de position. Ce qui assure une localisation rapide et efficace. La force de ce service réside dans sa capacité linguistique. Peu importe votre position géographique, le Smial Code traduit les informations soit dans la langue maternelle du scanner, soit en anglais tout en garantissant une compréhension globale du message. Smial est loin d’être un simple outil, c’est une révolution pour la tranquillité d’esprit à l’ère numérique.

Lisez aussi cet article  Quelles sont les différentes coupes de maillots de bain femme ronde ?

Comment fonctionne Smial ?

Smial est la solution intuitive destinée à sécuriser vos objets et animaux de compagnie. Dès l’inscription vous pouvez commander ou générer des ‘’Smial Codes’’ depuis une interface utilisateur simple à prendre en main. Ces codes générés sont disponibles sous forme d’autocollants, de badges ou de médailles pour les animaux.Vous pouvez aussi les personnaliser (forme, texte et couleur) et les imprimer vous-même !

Il vous revient d’attacher ou de coller simplement ces codes aux éléments que vous souhaitez protéger. En cas de perte, quiconque retrouve l’objet ou l’animal perdu peut scanner le code, voir le message que vous avez préconfiguré, et vous joindre via les modes de communication que vous avez définis et autorisés (appel vocal, e-mail, SMS et SMS privé où les numeros de téléphone ne sont pas échangés entre les correspondants, préservant ainsi l’anonymat).

Quand utiliser Smial ?

Le service Smial est à utiliser toutes les fois où vous vous retrouvez dans un environnement autre que votre domicile. Lors des voyages ou de simples sorties par exemple, il peut arriver de perdre ses affaires à cause du changement d’environnement. Dans ces conditions, Smial peut être d’une grande aide.

Toutefois, si vous souhaitez profiter des avantages de Smial, vous devez souscrire à un abonnement. Les abonnements Smial sont en trois catégories. Il y a le plan gratuit ‘’Freemium’’ qui offre des fonctionnalités de base. Le plan ‘’Essential’’ est à 19,99 euros par an et offre des fonctionnalités avancées. Enfin, il y a le plan ‘’Premium’’ qui coûte 34,99 euros par an. En plus de proposer toutes les fonctionnalités du service, cette offre permet d’avoir jusqu’à quatre comptes utilisateur.

Lisez aussi cet article  2 Astuces naturelles pour traiter du cuir craquelé

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *