Actualité

McDo et moi : tout savoir sur ce questionnaire d’opinion

Aujourd’hui, il est reconnu que les avis clients ont un impact significatif sur le développement d’une marque, peu importe le secteur d’activité. C’est la raison pour laquelle McDonald’s a lancé son questionnaire client intitulé “McDo et moi”. Par cette initiative, l’entreprise vous invite à partager vos impressions après avoir visité l’un de ses établissements. Lisez la suite de l’article pour en savoir plus.

Qu’est-ce que McDo et moi ?

McDo et moi est un questionnaire créé par la société McDonald’s pour recueillir l’avis des clients sur sa gamme de produits et de services. Pour l’essentiel, il s’agit de donner systématiquement son avis à la sortie d’un restaurant ou d’un drive McDonald’s.

Tout le monde peut participer à l’enquête McDo et moi, y compris ceux qui ne possèdent pas la carte de fidélité de la marque. Comme toutes les enquêtes, l’objectif est d’obtenir une impression générale des clients sur les activités de l’entreprise, en particulier sur l’offre alimentaire et le service à la clientèle. En substance, vous partagerez votre expérience et proposerez des suggestions spécifiques pour l’amélioration et l’expansion des produits et services de McDonald’s.

Quel est l’avantage de faire le McDo et moi ?

Cette enquête en ligne bénéficie à la fois à la marque et au client. La durée de validité du numéro figurant sur le ticket de caisse permet à McDonald’s de recevoir des commentaires en temps réel. C’est un avantage pour l’entreprise, car cela lui permet de prendre rapidement des mesures en fonction des critiques et suggestions des clients.

Lisez aussi cet article  L’essentiel à savoir sur les entreprises du CAC 40

Étant donné qu’elle s’articule autour d’un code d’identification unique, l’enquête ne concerne qu’un seul restaurant. Les expériences des clients d’un établissement n’affectent pas le travail des autres restaurants McDonald’s.

Il vous suffit de noter les informations figurant sur votre ticket de caisse après avoir reçu votre commande. À partir de ce moment, vous disposez d’une semaine précise pour faire part de vos commentaires. Passé ce délai, vous n’aurez plus la possibilité de répondre à l’enquête. Veuillez noter que lorsque vous participez à leur questionnaire, vos réponses restent anonymes et la confidentialité est assurée.

McDo et moi vous permet d’exprimer votre opinion sur divers aspects de votre expérience chez McDonald’s. Vous pouvez, par exemple, partager votre évaluation de l’expérience de McDonald’s avec d’autres personnes. Par exemple, vous pouvez donner votre appréciation sur :

  • La qualité du service ;
  • La qualité du repas commandé ;
  • Le service de l’équipe du restaurant ;
  • La propreté de l’établissement.

Comment participer au questionnaire McDo et moi ?

Il ne vous faudra que quelques minutes de votre temps pour participer à l’enquête de McDonald’s et partager votre avis. Bien sûr, vous devrez effectuer un achat dans l’un de leurs restaurants. Que vous commandiez le célèbre hamburger Big Mac, un Happy Meal ou tout autre article du menu McDonald’s, vous n’aurez besoin que de votre ticket de caisse.

Pour commencer l’enquête, vous devez d’abord visiter la page de l’enquête en ligne « McDo et moi ». L’enquête est ouverte à toute personne âgée de 15 ans et plus. Muni de votre ticket de caisse, vous fournirez ensuite les informations suivantes :

  • la date de votre achat ;
  • L’heure exacte de votre transaction ;
  • Le numéro du restaurant (les 4 derniers chiffres servent de code à saisir).
Lisez aussi cet article  Les signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

L’étape suivante consiste à donner votre avis sur le restaurant en question. Vous serez interrogé sur votre expérience du service de l’équipe, sur la qualité générale du service et sur le repas que vous avez commandé. Une fois ces informations renseignées, il vous suffit de valider l’enquête et le tour est joué.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *