Maison

Quelles sont les différentes coupes de maillots de bain femme ronde ?

Le maillot de bain est un indispensable de la garde-robe de toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. En effet, que vous soyez mince ou ronde, vous trouverez forcément des modèles de maillot de bain adaptés à votre silhouette. Ici, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des différentes pièces conçues pour les femmes rondes, qui souhaitent se sentir belles à la plage ou à la piscine.

maillot de bain 1 pièce femme ronde

Le maillot de bain 1 pièce femme ronde

Lorsqu’on cherche un maillot de bain pour femme ronde, la coupe la plus recommandée est celle d’une pièce. En effet, ce type de maillot de bain est particulièrement adapté aux femmes ayant des formes généreuses. Il vous évite d’avoir à marquer la taille, et aide ainsi à rendre la silhouette plus harmonieuse.

Si vous optez pour un modèle fabriqué à partir d’une matière gainante, vous pourrez galber votre corps et éliminer ainsi toutes vos imperfections. Avec ce type de maillot de bain, vous pourrez dissimuler votre ventre, ainsi que les bourrelets disgracieux qui peuvent vous donner des complexes.

Choisissez donc le maillot de bain une pièce pour femme ronde, adapté à votre taille et en fonction de vos préférences. Vous pouvez choisir à ce niveau, des modèles simples ou avec des froufrous, soit au niveau de la taille soit au niveau de la poitrine, en fonction de votre morphologie.

Lisez aussi cet article  Dans quel sens planter un noyau de mangue ?

Le maillot de bain 2 pièces pour femme ronde

Si vous êtes une femme ronde, vous pourrez aussi opter pour les maillots de bain 2 pièces. Cependant, vous devez faire attention au moment de choisir le bas. En effet, la culotte de votre maillot de bain 2 pièces pour femme ronde, doit être de préférence un modèle taille haute.

Choisissez également un tissu gainant, pour sculpter votre silhouette au niveau de la taille, et ainsi dissimuler toutes vos imperfections. Pour le haut, il faudra faire le bon choix en fonction de votre morphologie, et selon la taille de votre bonnet.

Les maillots de bain à éviter pour les femmes rondes

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les femmes rondes peuvent facilement trouver différents modèles de maillot de bain adaptés à leur silhouette. Cependant, il faut faire attention à certains détails, pour éviter de marquer davantage les zones disgracieuses de votre corps.

Pour cela, pour les femmes rondes, et principalement pour celles qui sont complexées par leurs rondeurs, il est conseillé d’éviter les maillots de bain trop moulants. Évitez aussi les modèles trop échancrés, ou ceux qui présentent de gros motifs.

Les modèles décorés avec des rayures horizontales sont également à bannir, car ils ont tendance à alourdir votre silhouette. Pour finir, nous vous conseillons d’éviter pour les femmes rondes, les maillots de bain de couleurs trop vives. Elles ont tendance à accentuer vos rondeurs, contrairement aux couleurs sombres qui aident à affiner votre silhouette.

Comme vous avez pu le voir, pour les femmes rondes, il existe différentes coupes de maillots de bain parmi lesquelles vous pourrez choisir. Gardez à l’esprit qu’au-delà de toutes les recommandations des experts de la mode, vous devez rechercher avant tout le confort, et prendre en compte vos propres goûts.

Lisez aussi cet article  Attrape rêve : qu’est-ce que c’est et comment l’utilise-t-on ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *