Actualité

Les différents types de vaporisateurs d’herbe

La vaporisation est un mécanisme qui consiste à passer d’un corps à l’état liquide à un corps à l’état gazeux. Elle peut prendre la forme d’une vaporisation ou d’une ébullition, selon les conditions de réalisation. Un vaporisateur de cannabis quant à lui est un appareil qui chauffe doucement les mauvaises herbes ou les huiles à une température de chauffage spécifique. Ce qui se fait généralement dans une chambre prévue à cet effet. Quels sont donc les différents types de vaporisateurs d’herbe ?

Les vaporisateurs à conduction

Le vaporisateur à conduction chauffe directement le cannabis. Il en résulte un temps de chauffage quasi instantané, entraînant une consommation plus rapide. Ce vaporisateur entraîne aussi une libération de substances inhalables par les herbes en contact avec la paroi chauffée. Idéal pour ceux qui veulent de la vitesse.
Voici les trois meilleurs vaporisateurs à conduction.

  • DAVINCI IQ2 : capable de retenir les herbes séchées et les concentrés, c’est vraiment un vaporisateur destiné aux passionnés.
  • PAX 3 : il a été nommé pour lui-même comme un moyen excellent et fiable de profiter de vos herbes séchées et de vous concentrer sur vos déplacements.
  • ARIZER SOLO 2 : il offre une plage de température complète de 50 à 220 °C et peut être ajusté par incréments de 1 degré ou 10 degrés.

Ce dernier modèle possède aussi des variétés de fonctionnalités pour une expérience de vapotage hautement personnalisée.

Les vaporisateurs à convection

Le vaporisateur à convection chauffe l’air autour du cannabis sans le chauffer directement. Cela réduit considérablement le risque de brûlures et permet un contrôle de la température beaucoup plus précis pendant que les herbes libèrent leur saveur. Le G PEN ÉLITE et le FIREFLY 2+ sont deux des meilleurs vaporisateurs à convection.

Lisez aussi cet article  Quels magasins donnent des coupons de réductions alimentaires ?

Le G PEN ÉLITE est un modèle très sophistiqué. Il évapore uniformément les herbes séchées tout en préservant toutes les saveurs naturelles. Quant au FIREFLY 2+, avec la capacité de traiter des herbes séchées ou des concentrés, il fournit toute la chaleur nécessaire pour tirer le meilleur parti de la substance sélectionnée.

Le vaporisateur de salon ou de bureau

Le vaporisateur de salon produit une vapeur de haute qualité. Ce modèle est idéal pour profiter de tous les bienfaits des substances consommées. En plus de son beau design, c’est certainement le plus cher du marché. C’est pour cela qu’il garantit une vaporisation de grande qualité.
On distingue deux modèles de vaporisateurs de bureau à savoir : les vaporisateurs à air pulsé et les vaporisateurs passifs. Comme son nom l’indique, les vaporisateurs à air pulsé nécessitent l’aide d’un ventilateur interne pour forcer l’air chaud sur les herbes. Le vaporisateur de bureau passif est comme un narguilé.
Le modèle est utilisé pour inhaler la vapeur à l’aide d’un tube en verre ou en plastique. Les prix vont de 100 € à 600 €. La plus connue est le modèle PLENTY. Il ne pèse que 680 grammes, ce qui le rend pratique à transporter. Plenty utilise un échangeur de chaleur à double hélice et un système de chauffage à application directe.

Le vaporisateur portable

Comme leurs noms l’indiquent, ce sont de petits vaporisateurs que vous pouvez transporter dans votre poche. Les prix de ces équipements varient d’un modèle à l’autre, mais de 60 à 350 euros. Il y a une possibilité de combustion ou de convection. Le vaporisateur portable est très pratique et ses performances sont presque inférieures aux performances du modèle de salon.
Cependant, il est facile à transporter et peut être utilisé n’importe où. Quant à son autonomie, elle est généralement longue. Ces petits appareils sont très populaires sur le marché. Les fabricants redoublent d’ingéniosité pour les rendre encore plus performants tant au niveau de la température de chauffe que du design et du poids.

Lisez aussi cet article  Comment faire le choix pour un cadre photo personnalisé de famille ?

Les vaporisateurs stylos

Avec un stylo vaporisateur conçu sur le même modèle qu’une e-cigarette, vous pouvez consommer des herbes discrètement partout. Le modèle bas de gamme accessible à tous les budgets est proposé à un prix raisonnable aux alentours de 20 euros.
Pratique, il peut être utilisé à la maison ou à l’extérieur. Le stylo vaporisateur se compose d’une batterie et d’une chambre de chauffe. La plupart des appareils peuvent être chargés via le port USB. Les pièces peuvent être facilement remplacées en cas d’usure ou de dommages.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.