Actualité

Les différents types de trottinettes électriques

La trottinette électrique est un engin de déplacement pratique et compact. Elle est dotée d’une planche sur laquelle poser ses pieds et de deux roues. L’engin est également soutenu par un guidon qui permet de le tenir et de le diriger. La trottinette électrique se décline sous plusieurs modèles sur le marché. La taille, la vitesse, le design ou encore l’autonomie sont des critères permettant de faire le choix de son engin. Cependant, il faudra également connaître les différents types de trottinettes électriques qui existent.

La trottinette électrique pliable

Cette catégorie de trottinette électrique se décline sous plusieurs modèles sur le marché. Comme leur nom l’indique, ce sont des modèles de trottinette électrique qui peuvent être pliés facilement. Ainsi, vous pouvez les ranger facilement. Elles offrent un réel gain de place pour le transport en voiture, en avion, ou en train.

En plus d’être compacte, la trottinette électrique pliable est idéale si vous souhaitez voyager avec ou l’utiliser en combinaison avec les transports publics. Pour son achat, il est préférable d’opter pour un modèle doté d’un mécanisme de pliage qualitatif. Ainsi, plus la peine de le manipuler avant de le plier ou de le déplier.

Aussi, n’hésitez pas à vous référer à un comparatif de prix pour effectuer un achat éclairé. Cela vous permet de comparer non seulement les avis des consommateurs sur les différents modèles de trottinette électrique pliable, mais également les prix. On retrouve aussi dans ces comparatifs les avantages et inconvénients liés à chaque modèle.

Lisez aussi cet article  Comment faire un ourlet invisible ?

La trottinette électrique à deux roues

Il s’agit du modèle de trottinette électrique le plus courant. Son avantage par rapport aux autres types est qu’il est léger et facile à transporter. Ce modèle de trottinette électrique à deux roues est parfait pour les déplacements quotidiens en ville ou sur des routes relativement plates. En plus d’être confortable et facile à utiliser, la trottinette électrique à deux roues a un faible encombrement et se range aisément dans les lieux privés ou publics.

Outre sa praticité, vous pouvez opter pour ce modèle pour trois raisons :

  • Économique : la charge complète ne coûte que quelques centimes. De plus, son prix d’achat équivaut à un an de pass Navigo ;
  • Écologique : c’est un bon moyen pour réduire sa facture énergétique et l’émission du CO2 ;
  • Sain : il vous permet de prendre l’air. En effet, avec la trottinette électrique à deux roues, non seulement vous êtes zen et profitez du paysage, mais vous pouvez dire adieu aux bouchons.

La trottinette électrique à trois roues

Le modèle à trois roues est idéal pour les surfaces de campagne ou irrégulières, comme les chemins de terre, avec l’avantage d’offrir une très bonne stabilité. Robuste et polyvalente, cette trottinette électrique à trois roues est adaptée aux déplacements professionnels et privés, que ce soit sur du plat ou sur des pentes plus ou moins raides.

La trottinette électrique à trois roues se décline sous deux modèles à savoir :

  • Le modèle avec deux roues à l’avant et une roue à l’arrière

Ce modèle n’est pas encore connu de tous pour deux raisons. Il s’agit du prix qui est assez élevé et du manque de variété dans les modèles.

  • Le modèle avec une roue à l’avant et deux roues à l’arrière
Lisez aussi cet article  Zoom sur les quads : tout savoir

Avec sa forme de tricycle, ce modèle est particulièrement compact et maniable dans les virages.

Référez-vous aux comparatifs de tests produits et lisez les avis des utilisateurs pour avoir un avis plus objectif sur les modèles qui vous séduisent et faire le meilleur achat.

La trottinette électrique à grandes roues

Cette trottinette électrique à grandes roues convient aux adultes ou jeunes adultes d’une taille d’au moins 1,50 m. L’avantage principal avec ce modèle est qu’il offre de la stabilité pendant la conduite à son utilisateur. En effet, l’instabilité est le principal danger des trottinettes électriques.

Au moindre imprévu, vous risquez de perdre l’équilibre et de finir la tête dans le bitume. Cependant, en optant pour une trottinette électrique à grandes roues, vous êtes sûr que le problème d’instabilité ne se posera pas. L’autre avantage outre le gain de stabilité lors de la conduite est le confort qu’il offre.

En effet, les vibrations de la trottinette électrique peuvent rapidement devenir désagréables, et ce, sur le long terme. En revanche, en optant pour ce modèle à grandes roues, il réduit considérablement les vibrations constantes.

Ces machines avec des roues de 16 ou 20 pouces sont généralement équipées de pneumatiques profilés. Cela permet un déplacement rapide et sûr dans les rues de la ville comme sur des chemins irréguliers ou sur l’herbe.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *