Le comportement d’un homme amoureux qui a peur
Actualité

Le comportement d’un homme amoureux qui a peur : Top 5

On ne peut jamais être entièrement sûr de l’amour d’un homme, mais quelques signes permettent d’avoir des soupçons. Lorsqu’un homme vous aime et a peur de le faire savoir, il vous enverra des indices concrets sur ses sentiments. Tout d’abord, plusieurs facteurs expliquent la peur d’un homme amoureux. La cause la plus courante est cependant un fardeau émotionnel du passé. Ceci dit, voici les cinq principaux indices pour détecter un homme amoureux qui a peur de vous perdre.

Il répond aussitôt à ses messages, appels et autres

Un homme qui vous aime et qui a peur ne mettra pas trop de temps pour répondre à vos messages. Il n’attendra même pas un ou deux jours pour vous donner une suite. Il vous répondra aussitôt qu’il recevra votre message, car il ne peut s’empêcher de dialoguer avec vous. Vous le rendez heureux et discuter avec vous est pour lui un plaisir.
Aussi, il a peur de vous perdre ou de vous mettre mal à l’aise en ne répondant pas à vos messages. Au cas où il accuserait du retard dans ses réponses, il n’hésitera pas à vous présenter sincèrement ses excuses. Si vous remarquez l’un ou l’autre de ces différents signes chez votre partenaire ou un prétendant, il est temps d’avoir une discussion sérieuse avec lui.
Essayez de savoir concrètement les sentiments qu’il a pour vous et ce qui lui fait si peur. Laissez-lui également le temps pour mieux réfléchir à ce qu’il veut exactement de vous et de son projet d’avenir avec vous. Ce faisant, vous le rassurez non seulement de vos sentiments, mais aussi il reconsidère les choses et ne s’éloignera plus.

Lisez aussi cet article  Que devient Kimberly Anne Scott ?

Il est très jaloux

Comme l’adage le dit, « la jalousie est un signe d’amour ». Cela dit, elle n’est pas une question de manque de confiance. De même, un homme jaloux n’est pas forcément quelqu’un de possessif. Il a juste peur de perdre la femme qu’il aime. Voici quelques signes pour détecter un homme jaloux :

  • Vouloir toujours tout savoir sur vous : au cas où vous n’êtes pas avec lui, il voudra savoir les moindres détails de vos faits et gestes ;
  • Vouloir intervenir dans vos différentes prises de décision : toutes les décisions de votre vie devront passer par sa supervision. En réalité, il désire à tout prix s’impliquer dans votre vie privée pour s’assurer que tout va bien. Il ne supporterait pas que quelque chose de mauvais vous arrive ;
  • Poser trop de questions : il pose souvent de questions afin de savoir si vous n’avez besoin de rien ;
  • Son monde tourne autour de vous : il ne fera rien sans vous, de même il n’approuve pas que vous fassiez des choses sans vous.

Quand un homme jaloux vous regarde, il le fait avec passion.

Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous satisfaire

La peur de perdre l’être aimé fait faire à toutes personnes des choses qu’il ne se sentait pas capable de faire. Autrement dit, un homme amoureux qui a peur de perdre son amour fera tout pour la garder. Notez toutefois que peu d’hommes agissent de la sorte, sinon dans la plupart des cas, ils préfèrent s’éloigner.
Cela dit, un homme amoureux de vous, mais qui a peur de vous perdre, essaiera de vous satisfaire sur plusieurs plans. D’abord, il jouera un rôle protecteur, c’est-à-dire qu’il sera sûr que vous êtes en sécurité. Financièrement, il s’assurera que vous ne manquerez rien. De temps à autre, il vous fera de petits cadeaux.
À chaque nouveau cadeau, il fera de tout son mieux pour qu’il soit plus signifiant que le précédent. À tout moment, il vous harcèle de questions pour savoir si vous ne manquez rien. Un tel homme porte forcément une séquelle émotionnelle lourde.
Face à ce traumatisme, il ne voudrait pas revivre la même situation. Pour l’aider, rassurez-le qu’il a votre amour et que pour rien au monde, vous ne le perdrez. En faisant cela, vous lui permettez de se sentir en sécurité avec vous.

Lisez aussi cet article  Je suis bien avec elle, mais pas amoureux : Que faire ? 

Il devient nerveux dès qu’il est avec vous

Un homme qui a peur des sentiments qu’il a pour vous ne se sentira simplement pas en détenu en votre présence. Bien que cela paraisse étrange, il n’agit pas vraiment selon les sentiments qu’il a pour vous. Au contraire, il essaiera de les cacher. Pour y arriver, la première des choses qu’il fera serait de développer quelques signes de nervosité.

Il s’agit notamment de jouer avec ses mains, ronger ses ongles, balancer ses jambes, gratter sa tête, caresser son visage et autres. Quoi qu’il en soit, tous ces signes sont révélateurs de ses sentiments pour vous. Il est en train de lutter contre son affection et il a certainement du mal à le faire. Il désire ardemment se rapprocher de vous, mais sa peur et son angoisse l’empêchent de faire n’importe quel geste.
Aussi, il ne veut pas que vous remarquiez qu’il est en train de tomber amoureux. Dans bien des cas, il présente une face de « dur », car selon lui, c’est la seule manière de se protéger. Cela ne fait que vous révéler davantage la profondeur des sentiments qu’il éprouve pour vous. Un tel homme a également besoin d’assurances pour se sentir relaxé en votre présence.

Le langage corporel

Le langage corporel d’un homme peut facilement révéler sa peur bien qu’il soit amoureux. En parlant de langages corporels, ils incluent également sa manière de parler. En votre présence, il aura du mal à s’exprimer. Au cas où il le ferait, il mélange facilement les mots qu’il utilise. Un autre signe qui dévoile un homme amoureux qui a peur est son regard.
En votre présence, il vous regardera avec passion. Autrement dit, il ne peut s’empêcher de vous dévisager. Dès que vous le remarquerez, il détournera son regard en premier. Aussi, à chaque fois que vous serez quelque part, il voudra vaille que vaille s’asseoir à côté de vous.
En tout, reconnaître un homme amoureux, mais qui a peur n’est pas si compliqué. De nature, il est très protecteur. Aussi, ce type d’homme est du genre jaloux, il fera tout pour vous satisfaire. Sans oublier son langage corporel qui permet également de détecter ses sentiments.

Lisez aussi cet article  Les signes d’un homme amoureux en secret : Top 5

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.