Je suis bien avec elle, mais pas amoureux : Que faire ? 

Je suis bien avec elle, mais pas amoureux : Que faire ? 

Il existe une grande différence entre être amoureux de quelqu’un et l’aimer. La première relève d’un désir fort et foudroyant tandis que la seconde est plus réfléchie et plus durable. Vous devrez alors déterminer ce que vous ressentez réellement pour votre partenaire. De ce fait, vous pourrez bien interpréter le fait de vous sentir bien en sa compagnie. Une fois que vous savez exactement où vous en êtes émotionnellement, vous pouvez décider de sauver votre relation ou d’y mettre fin.

Comment raviver ou faire naître la flamme

Les relations de couple sont parfois des situations compliquées surtout lorsqu’elles ne reposent pas sur de vrais sentiments réciproques chez les deux conjoints. Les deux partenaires dans un couple chercheront toujours à ressentir en premier lieu une certaine sensation de bien-être.

Lorsque, les papillons dans le ventre et le sentiment de connectivité s’ajoutent, le bonheur est au complet et le couple semble vivre hors du temps. La félicité dans un couple est malheureusement soit éphémère, soit un leurre. Au début, vous vous sentez agréablement bien et vous avez l’impression d’être amoureux.

Dans d’autres cas, vous êtes sûr de vos sentiments, mais ces derniers commencent par s’estomper avec le temps. Il existe des moyens très simples et très efficaces pour vous permettre de tomber amoureux de votre partenaire ou de raviver une flamme en extinction. Pour cela, il faudrait évidemment que vous appréciiez déjà la compagnie de l’autre sans que cela apparaisse comme un supplice. 

Lisez aussi cet article  Quels sont les avantages qu’offrent les BBC ?

Pourquoi vous êtes-vous mis en couple ? 

Commencer par vous rappeler de ce qui vous a attiré pour la première fois chez votre conjoint/conjointe. Vous vous sentez bien en compagnie l’un de l’autre, cependant il doit en avoir plus. Peut-être était-ce sa façon de vous parler, de vous regarder ou sa joie de vivre. Il est important que vous vous rappelez ces petits détails qui rendaient l’autre si spéciale à vos yeux. 

Communiquez sur vos passions et vos ambitions

Il est connu de tous que la communication constitue une base solide pour toute relation. Votre couple sera d’autant plus solide si vous avez des moments de partage et de dialogue. Il ne s’agit pas là de conversations platoniques, mais de discussions sérieuses et profondes.

Vous pouvez parler de vos projets d’avenir, de vos rêves, du nombre d’enfants que vous aimeriez avoir et même de vos fantasmes. Vous devriez chercher à connaître ceux de votre partenaire et vous impliquer mutuellement dans les projets de l’autre. 

Faites-vous des compliments

Il n’y a pas que la femme qui aime se sentir désirable, les hommes aussi ont besoin de compliments. Vous ne devriez jamais rater une occasion de faire l’éloge de votre partenaire. Il est vrai que chacun a ses défauts, mais votre union ne saurait être passionnelle si vous vous attardez sur les défauts de l’autre. Vous pourrez au contraire l’aider à s’améliorer tout en respectant sa personne et ses sentiments. 

Partager des moments inoubliables 

Passer du temps ensemble reste la meilleure façon pour vous de nourrir vos sentiments. Aller au cinéma, visiter des galeries d’art, prendre des photos souvenir ou encore travailler ensemble. Chaque moment que vous passez ensemble est une opportunité de découvrir plus l’autre, et de lui trouver de nouvelles qualités. Vous pouvez également vous lancer des défis, un moyen de pimenter votre relation et de lui donner de nouvelles dimensions. 

Lisez aussi cet article  Le comportement d’un homme amoureux qui a peur : Top 5

Que se passe-t-il réellement quand vous avez l’impression de ne plus aimer votre partenaire ? 

Bien sûr, il y a des cas où vous vous êtes mis en couple juste pour ne plus sentir la solitude. Là vous vous dites qu’il n’a jamais été question d’un amour véritable, mais d’une simple affection. Le fait est qu’inconsciemment lorsque vous acceptez de vous mettre en couple avec une personne, il y a toujours une raison plus profonde.

Vous pourrez facilement tomber amoureux, de même lorsque vous pensez avoir perdu la passion, elle peut revenir brusquement tel un second coup de foudre. Les raisons qui justifient cette sensation de distance émotionnelle sont assez nombreuses.

L’insatisfaction sur le plan sexuel

Vos ébats sexuels ne vous stimulent pas ou ne vous stimulent plus. Vous êtes sexuellement insatisfait et l’acte vous semble ennuyeux et trop fade. 

Vous êtes moralement fatigué

La vie de couple ne constitue pas à elle seule la vie en tant qu’être humain. Il arrive malheureusement que les difficultés au travail avec les parents ou autres influencent votre union. Vous créez beaucoup trop de distance entre vous et votre conjoint sans vous en rendre compte. Plus l’écart est grand, plus les sentiments s’évanouissent. 

Vous avez trouvé le véritable amour en une autre personne

Il y a cette personne au-dehors, qui vous donne l’impression d’être la personne la plus importante au monde. Son seul regard suffit pour vous donner l’impression de revivre et vous ressentez un bonheur immense en la voyant sourire. Cela signifie malencontreusement que vous êtes amoureux d’une autre personne et il faut gérer la situation avec délicatesse. 

Lisez aussi cet article  Quel CBD est le plus proche du THC?

Si dans les premiers cas, vous aviez encore énormément de chance pour sauver votre couple, cette dernière possibilité vous laisse moins de chance. Il y a également la possibilité où vous ne vouliez plus de votre partenaire malgré votre respect et l’affection que vous avez pour sa personne.

Dans ce genre de situation, avouer que vous appréciez sa compagnie, mais qu’il n’y a plus de sentiment serait en effet moins douloureux pour l’autre. Vous devez néanmoins toujours essayer au maximum de sauver votre union puisqu’il n’y a pas d’homme parfait. Comme il est dit souvent, la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu’elle a.

À quel moment pouvez-vous mettre définitivement fin à la relation ?

Il est toujours bien de savoir terminer une histoire en beauté, surtout une histoire entre deux adultes responsables et civiliser. Il est vrai que les sentiments ne sont plus, mais le respect et la considération doivent toujours demeurer au vu des moments que vous avez partagé. Lorsque toutes vos tentatives de sauver votre union se solde par des disputes, vous pouvez vous asseoir tranquillement et communiquer.

Trouvez les bons mots pour ne pas offenser et blesser l’autre. L’amour est un sentiment qui a besoin d’être nourri quotidiennement par le respect, de petits gestes et beaucoup de romance. Malgré la vitalité qu’il procure au début, cela finit toutefois par s’éteindre avec le temps. Il ne revient qu’à vous de nourrir et de protéger votre flamme selon ce que vous ressentez. Évitez d’amener l’autre à vivre une dépendance affective alors que vous ne l’aimez plus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*