J’ai perdu du poids à la ménopause
Santé

J’ai perdu du poids à la ménopause : mes astuces

À la ménopause, les souhaits des femmes sont aussi multiples que divers. Au nombre de ceux-ci, il y a la perte de poids à laquelle elles tiennent plus spécialement. Pour la simple raison, cela leur permet d’affirmer plus particulièrement à partir de cette période, et ce jusqu’à la fin de leurs jours, leur féminité. Cela dit, si vous êtes à la ménopause et désirez vraiment perdre du poids, voici quelques astuces qui vous permettront parfaitement d’y arriver.

Ne consommez plus assez de sucre

Les sucres simples facilitent le stockage de graisse, cette dernière qui se loge à son tour sur la sangle abdominale. Or, vous le savez mieux que quiconque, la graisse est en réalité très mauvaise pour la santé de tout humain et d’une femme en particulier. Pour alors éviter qu’elle vous visite, abstenez-vous de consommer :

  • des desserts et boissons sucrés ;
  • des confiseries ;
  • des chocolats ;
  • des pâtisseries ;
  • du miel ;
  • des confitures ;
  • des boissons alcoolisées, etc.

En lieu et place de tout cela, privilégiez plutôt les céréales et misez beaucoup sur les légumes secs. En outre, ne consommez que 2 à 3 portions de fruits par jour. Cela faisant, vous serez vous-même surprise du résultat que vous obtiendrez.

Augmentez vos apports de protéines animales et végétales

En tant que femme ménopausée, l’autre chose que vous devez faire pour perdre efficacement de poids est d’augmenter vos apports de protéines animales et végétales.

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En effet, ces dernières permettent à l’organisme d’échapper à une fonte musculaire, ce qui ne manque pas de conséquences drastiques à la longue. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez beaucoup consommer de protéines animales et végétales, les produits laitiers, les fromages, les eaux calciques et les poissons.

Optimisez votre métabolisme

Du fait de votre état de ménopause, deux techniques s’offrent à vous pour que vous arriviez à optimiser votre métabolisme. Soit, vous augmentez votre consommation de protéines animales et végétales pendant 3 jours, soit vous consacrez mensuellement une journée à l’hyper calorie.

Ainsi, l’une ou l’autre de ces techniques vous permettra de rappeler à votre organisme qu’il peut brûler davantage de calories.

Dopez votre microbiote

Lorsque vous imaginez un instant votre flore intestinale comme un organisme à part entière, il est clair que vous devez le nourrir avec de bons probiotiques. C’est seulement d’ailleurs à cette seule condition que vous pouvez renforcer votre immunité et éviter une prise de poids inutile. Sinon, c’est en réalité le contraire qui favorise le stockage et donne lieu à la prise de poids.

Cela dit, pour entretenir votre microbiote, vous devez essentiellement consommer des prébiotiques, des probiotiques et des fibres alimentaires.

Consommez moins de sel

Le sel est mis en cause dans la prise de poids, la rétention d’eau, l’hypertension et autres. Pour alors limiter sa consommation, vous devez :

  • mettre fin au sel à table ;
  • compenser les goûts et saveurs en faisant recours aux épices et aromates ;
  • éviter les aliments riches en sel.
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Faites des activités physiques

Une activité physique est indispensable comme complément à une alimentation spécifique dans le cadre d’une perte de poids. En effet, cette dernière permet à l’intéressée de préserver sa masse musculaire ainsi que sa densité squelettique. De plus, elle lui permet de sculpter sa silhouette.

Pour y arriver, vous devez combiner des exercices de cardio à des exercices de renforcement musculaire, l’idéal étant d’alterner un jour sur deux ces deux types d’activité. À vous donc de vous planifier !

Dormez de mieux en mieux !

Le sommeil influence en grande partie la perte de poids à travers ses actions sur les hormones de la faim. Ainsi, en dormant beaucoup plus, vous pourrez mieux gérer votre appétit. À ce sujet, essayez de :

  • trouver votre rythme ;
  • aménager votre chambre ;
  • gérer votre stress.

Ces différentes mesures vous permettront efficacement de dormir de mieux en mieux, ce qui va stimuler votre perte de poids.

Faites recours aux compléments alimentaires

Le corps subit généralement au cours de la ménopause, un sérieux bouleversement et des déséquilibres micronutritionnels. C’est la raison pour laquelle il est important de faire recours aux compléments alimentaires, afin d’apporter des concentrés de minéraux, de vitamines ou de plantes, pouvant faciliter la correction de ces troubles.

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