Actualité

Homme qui fuit puis revient : Signification, que faire ?

Il est vrai que toutes les relations sont compliquées, mais la vôtre est assez particulière. Votre homme a tendance à vous échapper à des moments. Quand il est là, vous avez l’impression d’être au paradis, votre bonheur est au complet. C’est justement pour cette raison que vous lui redonnez sa chance à chaque fois qu’il disparaît et revient. Sauf que cette fois-ci, vous n’en pouvez plus, vous aimeriez bien être fixé afin d’avancer dans votre vie. Les raisons de son comportement sont pourtant bien claires et vous pouvez facilement le décoder en faisant beaucoup plus attention. Une fois que vous déterminerez exactement les causes de son indécision, vous pourrez prendre une décision en ce qui concerne cette relation.

Pourquoi joue-t-il avec vos sentiments ?

Généralement, les hommes jouent à ce jeu pour plusieurs raisons et il vous revient de le cerner si vous tenez vraiment à lui.

Il pense qu’il ne vous mérite pas

C’est une nouvelle aussi bien bonne que mauvaise parce qu’une chose est sûre, il est amoureux de vous. Votre bonheur semble lui tenir à cœur au point où il est prêt à vous laisser vivre une vie meilleure loin de lui.
Il se juge ne pas être à votre hauteur, peut-être pas trop riche, pas trop beau ou pas trop intelligent. Il a peut-être aussi peur que son passé ne vienne gâcher votre futur et sa raison lui commande de partir avant que les choses ne se compliquent. Ses sentiments, cependant, le ramènent toujours vers vous.

Lisez aussi cet article  Tout savoir sur Lillah Girardot : Biographie, etc

Il cherche une preuve de votre amour

Une histoire principale dans son passé l’a marqué et il a dû mal à faire confiance à nouveau. Peut-être aussi qu’il n’a jamais eu de chance en amour et avec le temps il a perdu confiance en la gent féminine. Il fuit alors en espérant que vous le rattrapiez si vos sentiments sont sincères.

Il est déprimé par d’autres situations de la vie

Il est difficile de vivre pleinement une romance quand on subit des tensions au travail et en famille. Votre partenaire pense sûrement dans ces conditions que le moment est mal choisi pour former un couple. S’il a tendance à revenir c’est certainement parce qu’il se sent à nouveau seul et voir bien plus déprimé. Cela peut sembler égoïste, mais votre homme est juste perdu dans les tourbillons de son existence.

Il n’est pas sûr de ses sentiments pour vous

Vous n’êtes pas la seule femme dans son cœur et il a du mal à se décider. Il ressent encore peut-être des émotions envers son ex ou une autre femme de son passé. Il cherche à être honnête dans votre relation, mais il doit d’abord l’être avec lui-même.

Vous avez quelques divergences de point de vue

Votre compagnie lui plaît certainement, c’est pourquoi il a tendance à revenir, mais certains points le font fuir. Il hésite beaucoup peut-être à cause de vos croyances religieuses ou de vos ambitions professionnelles.

C’est un homme égoïste

Vous ne représentez pour lui seulement qu’un défi et un moyen de prouver qu’il était un mâle alpha. Quand finalement il a réussi, il s’est peut-être rendu compte qu’il avait de vrais sentiments pour vous. Son égo ne lui permet toutefois pas de s’avouer alors il se perd en partant et en revenant.

Lisez aussi cet article  Quelle cigarette électronique fait la plus grosse vapeur ?

Il ne cherchait ni attachement ni relation durable

Certains hommes paniquent quand de simples flirts commencent à devenir des relations sérieuses. Alors leurs premiers réflexes sont de s’enfuir en courant puis ils reviennent lorsqu’ils se rendent compte que leurs sentiments sont trop forts. Votre homme fait peut-être partie de cette catégorie d’homme.

Il vous utilisait juste pour oublier une autre

C’est sans doute la plus difficile des raisons que vous pourriez découvrir. Il ne s’intéresse à vous que pour oublier son ex ou la rendre jalouse. Lorsque cette dernière semble lui porter un peu d’attention, il vous abandonne. Quand elle repart, il revient chercher du réconfort dans vos bras. En faisant très bien attention, vous pourrez découvrir pourquoi il part et revient.

Comment pouvez-vous réagir quand il cherche par moment à vous fuir ?

Pour commencer, vous devez lui donner son espace personnel et ne pas trop le brusquer. Étant donné ces hésitations, il partira définitivement si vous lui mettez de la pression. Vous avez aussi besoin de prendre du recul et d’analyser la situation.
Avant d’effectuer n’importe quelle action, vous devriez vous poser quelques questions. Essayer de visualiser votre vie avec lui et sans lui dans les dix prochaines années à venir. Si un avenir sans lui vous semble impensable, alors vous pouvez vous mettre à chercher les causes de son comportement afin d’agir en conséquence.
La communication est la base de toute relation alors pensez à communiquer avec lui. Soyez assez ferme et confiante pour lui montrer que vous êtes sérieusement décidé à bâtir une relation solide. S’il n’est pas ouvert à votre discussion ou s’il demande un peu de temps, vous pouvez toujours lui donner un peu plus.
Si son absence prend trop de temps et qu’il vous ignore clairement, faites-lui comprendre que son attitude vous blesse. Pensez également à prendre vos distances avant de trop souffrir même si cela peut être vraiment difficile au tout début. Quelques comportements cependant ne trompent pas et vous diront s’il vous aime vraiment.

Lisez aussi cet article  Les meilleurs Jeux sur internet

Comment savoir si votre homme est amoureux de vous ?

En plus des signes habituels qui pourraient traduire le désir comme la façon dont il vous regarde, vous devez rechercher des signes d’un véritable amour. Il doit être toujours présent à vos côtés lorsque vous passez par des moments difficiles. Votre bonheur et vos désirs sont pour lui beaucoup plus importants que les siens.
Il vous respecte et vous montre de la considération tout en faisant de vous sa priorité. Un homme qui vous aime vraiment cherchera toujours à vous donner plutôt qu’à demander à recevoir. Un homme qui part et qui revient dans votre vie ne cherche pas toujours à vous nuire. Parfois, cela voudra juste dire qu’il est émotionnellement perdu et qu’il a besoin de votre aide.
Dans tous les cas, réfléchissez à ce que vous voulez réellement et à votre propre bonheur avant de vous battre pour un homme. Vérifiez que vos sentiments sont réciproques et surtout ne restez pas dans une relation qui vous détruit psychologiquement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *