recettes pour aller aux toilettes rapidement 
Santé

Des recettes pour aller aux toilettes rapidement !

Ordinairement, les aliments que nous consommons ont pour fonction d’être un apport de nutriments au corps et de fournir de l’énergie à l’organisme, nécessaire pour son bon fonctionnement. Toutefois, il peut arriver que ces aliments s’écartent de leur fonction première pour diverses raisons.

Ce qui est de nature à impacter négativement le transit intestinal des repas consommés. L’une des conséquences de cet état de fait est la difficulté de faire des selles en raison de la constipation. Qu’elle soit chronique ou passagère, découvrez dans le présent contenu des recettes pour y remédier.

Privilégiez la prise des aliments riches en fibres

Les fibres alimentaires sont d’une importance capitale pour le bon fonctionnement des processus intestinaux. Et pour cause, la bonne capacité de rétention d’eau de ces dernières. Plus encore, les fibres alimentaires stimulent la contraction des intestins et optimisent la consistance des selles.

De ce fait, les gastro-entérologues recommandent une consommation moyenne, comprise entre 15 et 40 g, de fibres alimentaires par jour pour avoir une digestion normale. Si vous voulez donc stimuler votre transit intestinal pour aller aux toilettes rapidement, pensez à introduire ces quelques aliments dans vos repas au quotidien :

  • les légumes comme les courgettes, les aubergines, les haricots ou les petits pois ;
  • les céréales à l’instar du pain complet, du son de blé ou des flocons d’avoine ;
  • les épices, notamment la cannelle, le gingembre ou le poivre ;
  • les fruits que sont les pruneaux, les abricots, les cerises, les poires, les pommes, les figues, les raisins ou les oranges.
Lisez aussi cet article  J’ai perdu du poids à la ménopause : mes astuces

Consommer les aliments précités impactera positivement le processus digestif, en l’occurrence le processus intestinal, ce qui vous permettra de faire vos selles rapidement.

Consommez des probiotiques

Vous ne le savez peut-être pas, mais les probiotiques sont d’un grand secours dans le traitement des troubles intestinaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que les grandes industries pharmaceutiques en intègrent dans la composition des traitements de la santé des intestins.

En fait, les probiotiques exercent une action positive sur l’intégralité des fonctions intestinales. De manière plus spécifique, ils favorisent la prévention des constipations caractérisées surtout par une digestion difficile, des ballonnements et des pets.

En effet, les probiotiques ont l’avantage de rééquilibrer une flore intestinale impactée par une constipation chronique. Ces mêmes probiotiques ont également la capacité de rétablir à un niveau convenable le niveau du microbiote.

C’est pour ces fonctions qu’il est recommandé de consommer des aliments riches en probiotiques, dans le cas d’une constipation qui vous empêche d’aller rapidement aux selles. Deux souches de probiotiques, de concentration comprise en 1 et 10 milliards de ferments par unité de prise feront l’affaire.

Faites usage des remèdes anti-constipations naturels

Il est une évidence que la médecine moderne propose une longue liste de laxatifs pour gérer les problèmes de santé se rapportant aux troubles digestifs. Il n’en demeure cependant pas moins que les remèdes de grand-mère ne sont pas en reste.

En effet, que vos troubles digestifs soient occasionnels ou chroniques, sachez qu’il existe un large éventail de tisanes plutôt très efficaces (il faut l’avouer) contre ces maux. Au titre de ces tisanes, il peut être fait mention des tisanes à base :

  • des graines de lin ;
  • de l’ortie ;
  • des feuilles de Boldo ;
  • de la rhubarbe.
Lisez aussi cet article  Qui s’occupe de la rémunération de SOS médecin ?

Dans le même ordre d’idée, le plantain, le thé vert ou encore la bourdaine sont aussi des plantes qui sont de nature à faciliter le processus intestinal et par la même occasion l’évacuation intestinale. En dernier ressort, que vous fassiez le choix de l’une ou de l’autre de ces recettes de grand-mère, vous stimulerez votre envie d’aller aux toilettes rapidement.

Buvez en abondance de l’eau

Hormis tous les bienfaits que l’eau peut avoir pour ses diverses recommandations, il faut spécifiquement préciser qu’elle aide l’appareil digestif à ramollir les aliments. Cette aide ne se limite pas exclusivement à l’eau. Elle englobe dans une large mesure tous les liquides.

Ainsi, aussi bien l’eau, les soupes, la tisane ou encore les jus de fruits sont des éléments qui contribueront significativement à l’hydratation de l’intérieur du tube digestif. Cette hydratation causée par ces liquides favorise de manière optimale le transit intestinal.

Alors, si vous voulez aller aux toilettes rapidement, pensez à boire beaucoup d’eau ou de liquide. Mais attention, l’alcool ne fait bien évidemment pas partie de ces liquides. Pour ce qui est de la consommation de l’eau, il est recommandé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Si vous en avez les moyens, optez pour une eau riche en éléments minéraux à l’instar du magnésium.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.