cadre photo personnalisé de famille
Actualité

Comment faire le choix pour un cadre photo personnalisé de famille ?

Les photos de famille représentent généralement des souvenirs mais aussi des éléments décoratifs pour la maison. Que cela soit en souvenirs ou comme objets décoratifs, le choix du cadre photo doit bien se faire en tenant compte de quelques critères. Comment choisir un cadre photo personnalisé de famille ?

Pourquoi encadrer les photos de famille ?

Le choix d’encadrer sa photo vient de l’envie de lui donner plus de valeur. De plus, les cadres photos constituent des objets de décorations et c’est toujours un plaisir de voir sur ses meubles ou sur son mur une belle photo des personnes que l’on aime. Une photo avec un cadre personnalisé donne un effet d’œuvres d’art.

Quels sont les critères de choix d’un cadre photo personnalisé ?

Les principaux critères à suivre pour choisir son cadre photo personnalisé sont :

  • La taille
  • Le matériau de conception
  • Le décor de l’environnement
  • La couleur

Comment choisir la taille de son cadre photo personnalisé ?

Il existe plusieurs formats de photos de famille. Pour avoir l’effet voulu avec le cadre, il faut alors qu’il soit conforme au format de la photo à encadrer. Généralement en studio, les tailles de photos les plus rencontrées sont : 2 R,6 R, 8 R et 10 R. Il faut donc choisir le cadre prenant en compte les tailles. Dans certains cas, les photos ne retrouvent pas leurs tailles parmi celles citées, il suffit de demander un redimensionnement au studio.

Lisez aussi cet article  Comment reconnaître les fleurs de CBD bio ?

Comment choisir le matériau de conception du cadre ?

Les matériaux avec lesquels les cadres photos sont conçus sont :

  • Le bois
  • Le métal
  • Le plastique
  • La céramique
  • Le verre

Étant donné que le cadre photo joue un rôle de protection et d’esthétique, il est important que le cadre aille dans les deux dimensions.
Le bois donne un aspect chaleureux au rendu visuel final lorsqu’il est utilisé dans les cadres photos. Il peut être fait en différentes dimensions et il est possible de le repeindre, de le modifier et de le conserver pendant longtemps. Si vous êtes écolo c’est le matériau idéal pour vous. Le bois est aussi bien résistant et dispose d’un look intemporel qui améliore bien le décor de l’espace.
Le métal quant à lui est un matériau sobre qui apporte une touche contemporaine et moderne au rendu final. Il sublime la photo de famille et véhicule de la force. C’est un matériau solide et résistant.
Le plastique est accessible et le rapport qualité prix est souvent intéressant. Les cadres en plastique existent en plusieurs couleurs et permettent un large choix en matière de décoration.
La céramique est généralement pour les cadres photos à poser. Les cadres photos faits avec ce matériau offrent plus de flexibilité lorsqu’il s’agit de personnalisation ou d’extravagance.
Le verre est utilisé seul dans un cadre et sans bordures. Il favorise la concentration de l’attention sur la photo encadrée.

Comment choisir son cadre photo personnalisé en fonction du décor de l’environnement ?

Outre les souvenirs ; un cadre photo personnalisé famille sert aussi à améliorer le décor de l’intérieur. Il est donc important de l’adapter à la décoration de la maison. Ici aussi le type de matériau de conception du cadre photo doit être pris en compte.
Ensuite, il faut vérifier la couleur du cadre. Elle doit convenir à la couleur du cadre et fondre parfaitement dans le décor de la pièce dans laquelle sera posé le cadre. Vous pouvez décider que le cadre soit assorti au décor, dans ce cas, il vaut mieux opter pour une couleur neutre. Dans le cas où vous recherchiez un cadre identique à une œuvre d’art, un équipement de couleur avec un peu de contraste est approprié.

Lisez aussi cet article  Comment faire un ourlet invisible ?

Comment choisir la couleur d’un cadre photo ?

Pour le choix de la couleur, il faut prendre en compte :

  • De la couleur du support sur lequel la photo sera posée
  • Des couleurs qui dominent la photo
  • La décoration de la pièce dans laquelle il sera posé.

Les couleurs du support et de la photographie sont importantes dans le choix de la couleur du cadre photo parce qu’elles permettent de faire un choix de couleur qui rehausse et met en valeur la photo. Sur un mur de couleur sombre, un cadre dore ou avec des couleurs acidulées par exemple donneront un contraste avec la structure sur laquelle il va reposer.
Si vous désirez améliorer l’aspect de votre maison, un cadre photo personnalisé famille avec des designs fera l’affaire. Certains peuvent contenir aussi des œuvres d’art qui améliorent non seulement votre photo de famille, mais aussi l’adapte au décor.
Si votre photo est grande, il faut aussi choisir un grand cadre qui sera adapté à la taille de cette dernière et dans ce cas il faut tenir compte du poids du cadre aussi. Les cadres en bois ou en métal sont conseillés, car ils pèsent assez et peuvent bien soutenir la photo de famille pour qu’elle ne tombe pas.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *