comment faire fausse eau
Maison

Comment faire de la fausse eau ?

Parmi les multiples spectacles que nous offre la nature, celle de l’eau ruisselante est sans doute la plus fascinante. Vous serez encore plus émerveillé si vous avez la possibilité de l’observer chez vous. Le moyen le plus connu pour faire cela est d’acheter et d’installer une mini fontaine chez soi. Cependant, cela peut s’avérer un peu coûteux pour certains. Heureusement si vous êtes de nature un peu bricoleuse vous pouvez facilement faire de la fausse eau chez vous. Découvrez comment vous y prendre à travers la lecture de cet article.

Quels sont les matériaux dont vous aurez besoin ?

Avant de commencer ce type de bricolage, il est important de mettre en place les matériaux nécessaires. En premier lieu, vous aurez besoin d’un pistolet à colle chaude ainsi que d’un tube de colle transparent. Par la suite, procurez-vous un peu de peinture bleue, quelques plantes artificielles, des pierres ayant une couleur sombre et du scotch transparent.

En dernier lieu, vous devez disposer d’un peu de grains de riz ou vous pouvez couper une certaine quantité de bois blancs en petits morceaux. Vos pierres permettent de représenter les roches des cascades et des chutes d’eau. Avec la peinture bleue, vous imiterez la couleur de l’eau qui stagne. La colle quant à elle étant transparente permet de simuler l’eau cristalline coulant en cascade.

Comment créer la fontaine ?

Tout d’abord commencer par découper en cercle du papier de buisson et étaler de la colle chaude sur lui en suivant exactement sa forme. Les pierres devront alors être collées sur les bords du disque. Toutefois, les pierres seront posées les unes sur les autres avant le collage. Les plantes doivent être disposées à différents endroits au milieu de deux piles de pierres.

Lisez aussi cet article  Quels sont les avantages qu’offrent les BBC ?

Poser la pile de pierre la plus haute sur le côté du disque qui est en face de vous. C’est à partir de ce côté que vous pourrez observer la chute de votre fausse eau. À la fin de tout ce travail, prenez un bout de scotch transparent qui vous permettra de faire une liaison entre le sommet de la roche et le côté transparent disque. Prenez également le soin d’incliner le scotch pour que l’eau puisse avoir un effet plus vif ou clair.

comment faire fausse eau 1

Comment s’y prendre pour la création de la fausse eau ?

Avant de vouloir créer de la fausse eau, votre fontaine doit préalablement être prête. Maintenant pour avoir votre fausse eau qui coule, commencez par faire couler de la colle chaude avec un pistolet à colle sur le scotch. Noté qu’il est important de se mettre à la réalisation de plusieurs couches avec un coulis de colle démarrant au sommet de la roche. La cascade d’eau fausse est alors vite faite.

Dans la réalité, les chutes d’eau créent une grande réserve d’eau avec un fond bleu. Mettez donc de la peinture sur tout le centre du disque. Faites étalage sur le coloris obtenu d’une couche légère de colle lisse. Vous venez maintenant de fabriquer votre fausse eau pour le plus grand plaisir de vos yeux. Plus besoin de sortir avant de contempler une chute d’eau.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *