Santé

Comment détecter une grossesse quelques jours après un rapport sexuel ?

Après un rapport sexuel non protégé, l’appareil reproductif mal libère un nombre important des gamètes mâles dans l’appareil reproductif femelle. Cela peut engendrer une grossesse aussitôt que s’effectue la rencontre entre un gamète mâle et un gamète femelle. La fusion peut se produire même le jour du rapport sexuel. Cependant, il n’est pas facile de détecter une grossesse dès les premiers. Il faut passer par certains tests pour y arriver. Découvrez les astuces faciles pour détecter une grossesse.

Test de pipi dans un verre

Une grossesse annonce l’arrivée d’un bébé et est la conséquence d’un rapport sexuel entre un homme et une femme. Généralement, pour détecter une grossesse, les femmes font recours au test moderne. Un matériel médical qui sert à contrôler l’état enceinte ou non d’une femme après un rapport sexuel.  Comme alternative, il existe plusieurs tests de grand-mère pour parvenir à la détection d’une grossesse.

Le test de pipi dans un verre est l’une des méthodes les plus simples, pratique pour savoir si une femme est enceinte ou pas. Il consiste à uriner dans un verre et le déposer dans un réfrigérateur le soir avant de dormir. La confirmation du test se fait suivant la couleur que prend le contenu du verre. Si une forme de nuage blanche apparait dans l’urine, cela veut dire que celle qui a uriné est enceinte. Si la surface de l’urine dans le verre reste inchangée, cela veut tout simplement dire qu’il n’y a pas de grossesse.

Lisez aussi cet article  Ventre qui gargouille et selle jaune : pourquoi et que faire ?

Test de pipi avec du sel

Le test du pipi avec le sel est l’alternative la plus proche du pipi dans un verre. Tout comme la méthode précédente, il faut uriner dans un verre. Ensuite, dans le verre, il faut verser jusqu’à 3 gros morceaux de sel. Une fois que le sel est ajouté au verre, il faut attendre environ 2 heures pour avoir le résultat. Ce test de grand-mère permet de détecter une grossesse en moins de 24 heures. Si le sel se fond dans l’urine, le test est positif, il y a un bébé qui vient.

Test à l’eau de javel

Le troisième test aussi simple et pratique est le test à l’eau de javel. Ici aussi, il faut prélever de l’urine dans un verre. Après le prélèvement, il faut verser deux cuillères à soupe d’eau de javel dans le contenu du verre. Pour ce test, il faut s’attendre à la formation de mousse sur la surface de l’urine. Cela indique que la femme est enceinte. De même, si la couleur de l’urine devient foncée, là aussi le test est positif.

Test de l’aiguille

Le dernier test de cette liste est le test de l’aiguille. Même si le nom fait un peu bizarre, c’est aussi une astuce qui facilite la détection d’une grossesse. Le principe est simple, il faut prélever une quantité suffisante d’urine dans un récipient ou un verre. L’idéal est que le prélèvement soit fait un peu tôt le matin. Il faut placer dans le récipient, une aiguille neuve qui n’a pas encore été utilisée. Si au bout de 10 heures il se forme de la rouille autour de l’aiguille alors le test est positif. Le test indique aussi une grossesse si l’aiguille prend la couleur noire.

Lisez aussi cet article  Des recettes pour aller aux toilettes rapidement !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *