carte pokemon gold
Actualité

Quelle est l’importance des cartes Pokémon Gold ?

Pour les grands collectionneurs, les cartes Pokémon Gold font partie des cartes les plus importantes des nouvelles séries. Aucune des autres cartes n’arrive à susciter autant d’intérêt de leur part.  De plus, même si elles sont récentes, le prix des cartes Gold ne cesse d’augmenter, car certaines d’entre elles dépassent déjà les 100 €. Découvrez à travers la lecture de cet article tout ce que vous devez savoir sur les cartes Gold.

Quelles sont les cartes Pokémon Gold de la série noir et blanc ?

Si vous avez suivi la série du JCC Pokémon Legendary Treasures, c’est que vous avez sans doute remarqué l’apparition d’un tout nouveau type de carte : Pokémon Gold. Ces derniers sont de couleurs or et possèdent une surface semblable au Full art. Les cartes qui ont été recensées en premier lieu sont Zekrom et Reshiram, totalement en or.

D’autre part, vous ne pouvez distinguer les contours du Pokémon que si vous analysez de près ses reliefs. À ces deux cartes secrètes du Legendary Treasures s’ajoutent d’autres cartes Gold très recherchées dont le Dracaufeu et le Rayquaza Shiny.

Le bloc Soleil et Lune renferme-t-il des cartes Pokémon Gold ?

La Lune et Soleil est le bloc qui propose le plus grand nombre de cartes Pokémon Gold, et ce, dans plusieurs séries. Les plus appréciés par les collectionneurs sont les cartes Gold Gx. Vous en trouverez sept dans le bloc se présentant comme des Fulls art et des Rainbow. Parmi ces cartes, vous pouvez en compter quatre qui sont à l’effigie des Pokémon Totem d’Alola de la série Destiné Occultes. Il est très facile de les distinguer, car les Pokémons sont colorés partiellement.

Lisez aussi cet article  Quels sont les organismes de crédit pour personne fichée banque de France ?

Les cartes énergie et les objets Gold de Soleil et Lune

Il n’y a pas que les cartes Pokémon Gx Gold dans le bloc Soleil et Lune, vous y trouverez également les cartes énergies et les objets Gold.

Les cartes énergies Gold

Pour ce qui est des cartes énergies, il y a les cartes énergies de base ou simples et les cartes énergies spéciales. Toutes ces cartes ont été reprises avec le design des dresseurs Gold du bloc x et Y avec un bord doré et une illustration colorée. Voici quelques-uns de ces cartes énergies Gold ci-dessous :

  • Double énergie incolore ;
  • Énergie électrique ;
  • Énergie Obscurité ;
  • Énergie distorsion ;
  • Énergie garde faiblesse.

Toutes ces cartes énergies Gold ont une grande importance pour les collectionneurs. Si vous aussi désirez mettre la main sur ces cartes, vous pourrez passer votre commande sur les multiples sites de ventes de cartes Pokémon Gold.

carte pokemon gold

Les objets Gold Pokémon

Partant sur un principe similaire aux énergies Gold, ce bloc qu’est la Lune et Soleil renferme par ailleurs des cartes objets Gold. Cependant, il y a une petite différence au niveau des bords et des fonds. En effet, les objets Gold sont des fulls Art ayant des bords dorés et des fonds se ressemblant sans oublier les rayons lumineux et les étoiles. Avec un peu d’attention, vous remarquerez également que les contours des objets ont des liserés or.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *