Carrefour Banque est une néo-banque dont les services prennent en compte toutes les tendances actuelles dans le secteur de la banque. Ainsi, comme c’est le cas avec la quasi-totalité des néo-banques, les clients de Carrefour Banque ont la possibilité d’accéder à leur compte et de mener tout type d’opération bancaire sur leur compte à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Voici étape par étape comment créer votre espace client et accéder à votre compte Carrefour depuis un terminal numérique.
Créer mon espace client en ligne
Après l’ouverture de compte dans une agence physique, chaque client de Carrefour Banque doit créer son espace client personnel en ligne afin de bénéficier de tous les services de sa banque. Pour le faire, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez le faire depuis l’appli Carrefour Banque ou vous rendre directement sur le site de l’institution.
Comment créer mon espace client via l’appli ?
Pour commencer, vous devez disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone et d’une connexion internet et avoir un compte chez Carrefour Banque. Une fois que ces conditions sont réunies, vous pouvez dès à présent créer votre espace client en suivant les étapes ci-après :
- Télécharger et installer l’application Carrefour Banque depuis Play Store ;
- Saisir votre identifiant internet fourni à l’ouverture du compte (consulter le mail de confirmation) ;
- Renseigner vos informations personnelles : nom, prénoms, date et lieu (département) de naissance ;
- Créer votre code secret d’accès au compte ;
- Répondre à une question secrète qui vous sera posée par l’interface.
Comment créer mon espace client via le site internet de Carrefour Banque ?
A défaut de l’appli, les clients peuvent également créer leur espace personnel en se rendant directement sur le site internet officiel de la banque à l’adresse www.carrefour-banque.fr. Ici, la création de l’espace client est tout aussi simple et suit la même procédure que sur l’application mobile.
Comment me connecter à mon compte ?
Une fois que le client a créé son espace personnel, il peut désormais accéder à son compte à temps et à contretemps quelle que soit sa position géographique. Que vous utilisiez l’appli ou que vous passiez par le site web de l’institution, la procédure est la même et il suffit de deux clics pour accéder à votre compte.
- Renseigner votre identifiant ;
- Entrer votre code secret.
Comment avoir mon identifiant ?
A l’image des diverses applications que vous utilisez au quotidien, l’accès à un compte bancaire nécessite l’utilisation des informations de connexion comme un nom d’utilisateur et un mot de passe. Encore appelé identifiants de connexion ou tout simplement ID client, ces informations sont générées automatiquement ou créées manuelle lors de la création d’un compte.
Chez Carrefour Banque, l’identifiant de connexion est un code numérique à 14 caractères dont le client doit se servir pour créer le mot de passe d’accès à son compte. Il est contenu dans le mail de confirmation qui est automatiquement envoyé au client à l’ouverture du compte. Mais si vous ne l’avez pas conservé, vous pouvez également retrouver votre ID client facilement sur votre Carte PASS Mastercard ou encore sur votre relevé de compte Epargne ou Carte PASS.
Sur la Carte PASS Mastercard, vous pouvez obtenir votre ID de connexion à partir des 16 chiffres qui figurent sous votre nom. Vous n’aurez qu’à compter du troisième au seizième chiffre pour avoir les 14 caractères de votre identifiant. Sur le relevé de compte Epargne ou Carte PASS par contre, le code à 14 caractère est inscrit à gauche en haut et est plus facile à retrouver.