balayage californien
Actualité

Le balayage californien : quelle est cette technique d’embellissement des cheveux ?

Voulez-vous refaire vos cheveux et leur donner un aspect plus clair et doré ? Avec la technique développée et perfectionnée par Dessange, il vous sera facile de concrétiser ce désir. En plus de s’adapter à toutes les chevelures, le balayage californien révèle autrement la beauté de toutes les femmes. Plus sur la technique.

Qu’est-ce que le balayage californien ?

Inventée par Jacques Dessange, le balayage californien est une technique d’embellissement des cheveux qui permet d’éclaircir les cheveux mèches. Il s’apparente quelques fois au tie & dye, mais présente tout de même quelques spécificités.

Avec le balayage californien, l’éclaircissement des mèches est beaucoup plus visible et l’effet est assez fondu. À la fin, aucune démarcation ni racine ne se constate. C’est pourquoi certains aiment bien qualifier le balayage californien de « dégradé version nature ».

En réalité, la technique permet d’illuminer et de sublimer la couleur naturelle et offre à vos cheveux un coup de soleil. De plus en plus, les femmes s’habituent à ce nouveau style qui leur permet d’apparaître plus belles en toute occasion.

À qui s’adresse la technique du balayage californien ?

Le balayage californien s’adresse à toutes les femmes sans exception. Il s’adapte bien à toutes les chevelures, quelle que soit la couleur. Ce qui est intéressant, c’est qu’on arrive difficilement à le distinguer du naturel. Majoritairement, les coiffeuses affirment que le balayage californien est prisé par les femmes ayant des chevelures blondes et châtains claires.

Lisez aussi cet article  Anton Mogard : tout savoir sur ce personnage dans Moon Knight

Par ailleurs, il faut savoir choisir les mèches qui feront objet de balayage californien en fonction de votre peau. Par exemple, les mèches caramel, miel, noisette ou cuivrées vont mieux avec les personnes de couleur brune pour le balayage californien. Si, par contre, vous êtes blonde et souhaitez faire du balayage californien, il vaut mieux opter pour des mèches de couleur dorée.

Cette technique d’embellissement des cheveux convient aussi aux cheveux longs et ceux courts. Pareil pour les carrés courts, les coupes au bol, les chevelures crépues ou bouclées. En gros, personne n’est laissé de côté. Toutes les femmes peuvent bien utiliser la technique pour révéler cette beauté qui sommeille en elle.

Comment se passe le balayage californien dans la pratique ?

Pour commencer, le coiffeur se focalise sur les mèches les plus visibles qui encadrent le visage et le dessus de la tête. Cela permet d’accentuer l’effet fondu à la fin. Après avoir identifié les mèches les plus visibles, le coiffeur se concentre par la suite sur les pointes pour augmenter leur brillance.

Armé d’un pinceau spécialement dédié au balayage californien, il applique la technique sur la surface des cheveux. Le balayage californien se s’applique jamais en profondeur. Avant tout, vous devez vous assurer que votre coiffeur maîtrise bien la technique. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux vous rendre directement chez l’auteur du balayage californien. Par ailleurs, il est possible, à la demande du client, de personnaliser la prestation.

balayage californien

Quid de l’entretien ?

Généralement, le balayage californien ne demande pas assez de tracasseries pour l’entretien. Vous n’aurez qu’à faire un tour chez votre coiffeur habituel tous les trimestres pour reprendre les racines et raviver les couleurs claires.

Lisez aussi cet article  Quelles sont les secrets d’une parfaite formule magique d’amour ?

Si vous tenez à faire de petites retouches vous-même chaque jour, il est possible de passer de l’huile de ricin de temps en temps sur les cheveux. Vous pourrez faire un masque hydratant ou privilégier l’usage des shampoings.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *