Assurance chien
Business

Assurance chien : Les raisons pour assurer son animal TOP 5

La souscription d’une assurance pour son chien n’est pas obligatoire. Cependant, cela permet de faire face à beaucoup de problèmes que le propriétaire n’a pas toujours la capacité de gérer. Pourquoi alors assurer son chien ? Découvrez ci-dessous 5 bonnes raisons pour lesquelles il faut assurer son chien.

La restitution des frais vétérinaires

Le coût des soins d’entretien et de santé d’un chien varie d’un vétérinaire à un autre. Principalement en cas de maladie ou d’accident, les soins d’un chien peuvent s’avérer particulièrement coûteux. Cependant, tous les propriétaires de chien ne disposent pas des moyens suffisants pour y faire face. Ainsi, il arrive très souvent que certains propriétaires capitulent et abandonnent leur chien souffrant à son triste sort.

Mais grâce à une assurance pour chien, les frais de santé et d’entretien de l’animal ne sont plus à la charge exclusive du propriétaire. En fonction de la formule d’assurance souscrite, vous bénéficiez d’un remboursement partiel ou total des frais dépensés.

La garantie d’assistance

La garantie d’assistance vous aide surtout en cas d’urgence. En effet, au cours de sa durée de vie, le chien, quel que soit son âge, aura obligatoirement besoin de soins d’urgence. Aussi, lorsque le maître du chien doit subir des soins et être hospitalisé, il est nécessaire de trouver des solutions pour ne pas laisser l’animal livré à lui-même. Assurer son chien permet de gérer aisément ses événements imprévisibles en choisissant une formule adaptée.

Lisez aussi cet article  L’essentiel à savoir sur la gestion de biens locatifs et son fonctionnement

L’assurance porte aussi une aide particulière au maître de l’animal lorsque ce dernier s’égare. Cette aide optimise les chances de retrouver le chien avec les multiples actions que mène la compagnie d’assurance. Pour être bénéficiaire de ce type d’aide, il faut nécessairement souscrire à la formule d’assurance disposant d’un service d’assistance téléphonique accessible.

Assurer la fin de la vie du chien

Il existe des compagnies d’assurance pour chien qui acceptent de couvrir l’animal de compagnie jusqu’à la fin de sa vie. Cela est nécessaire si vous souhaitez prendre soin de la santé du chien depuis son plus jeune âge jusqu’à sa mort. Très souvent, on constate que dès qu’ils deviennent seniors ils sont beaucoup plus exposés aux accidents et aux maladies.

Avant de souscrire un contrat d’assurance pour chien, il est important de vérifier cet aspect. Toutefois, il est possible de choisir un contrat qui vous garantit une indemnisation lorsque le chien décède. Cela vous permettra de vous procurer un nouveau petit compagnon.

Par ailleurs, pour offrir au chien la chance de vivre le plus longtemps possible, il est important de le conduire régulièrement chez le vétérinaire. Pour ne pas avoir à dépenser de grosses sommes, la solution est d’assurer son animal de compagnie depuis son plus jeune âge. Pour avoir une idée sur les solutions proposées par les mutuelles Santé, il suffit de comparer les différentes formules avec un comparateur d’assurances pour animaux. Ensuite, vous pouvez signer l’offre au meilleur prix en fonction des besoins de votre chien.

Bénéficier d’un forfait de prévention

L’adage « mieux vaut prévenir que guérir »tient aussi pour la santé de votre animal de compagnie. En incluant un contrat de prévention à une formule classique, vous pouvez prendre toutes les précautions concernant le chien. Cette formule permet au chien de bénéficier d’un forfait annuel qui couvre au moins partiellement les frais paramédicaux.

Lisez aussi cet article  Quelle assurance pour sa trottinette ?

La muselière et les produits comme le shampooing, la lotion, le vermifuge, l’anti parasite ou encore les aliments thérapeutiques particuliers peuvent parfois coûter excessivement cher. De nombreuses mutuelles animalières les intègrent dans le forfait prévention ainsi que la vaccination et la stérilisation du chien.

Garantir au chien une meilleure prise en charge sanitaire

Lorsque vous assurez votre chien, vous avez plus de chance d’avoir un vrai spécialiste vétérinaire pour ses soins. Les compagnies d’assurance vous proposent des partenariats avec des vétérinaires certifiés et de confiance. Ainsi, souscrire une assurance pour votre animal vous permet d’accéder au catalogue de vétérinaires de votre assureur. Par conséquent, souscrire à l’assurance est une manière de garantir pour votre chien un suivi efficace.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *