amanda seyfried films et programmes tv
Actualité

Tout savoir sur les films et programmes TV d’Amanda Seyfried

Amanda Seyfried est une chanteuse, mannequin et actrice d’origine américaine qui est née en décembre 1985 en Pennsylvanie (précisément à Allentown). Après ses quelques années d’immersion dans le monde du mannequinat, elle s’est lancée puis a connu une impressionnante carrière dans l’actorat. Fort heureusement pour elle, c’est sous cette casquette d’actrice qu’elle a su se faire connaître à travers des programmes TV et surtout des films dont voici le condensé.

Les seconds rôles d’Amanda Seyfried de 1996 à 2006

L’actrice Amanda Seyfried a réellement commencé sa carrière d’actrice par Haine et Passion, cette série télévisée dans laquelle elle est apparue dans l’épisode 8. S’en sont suivis les rôles de Lucy Montgomery et de Joni Stafford qu’elle a joués respectivement dans les séries télévisées As the World Turns et La Force du destin. C’est suite à ceux-ci qu’il lui a été attribué le rôle de Lilly Kane dans la série Veronica Mars en 2003.

En outre, il est important de notifier que la jeune actrice a pu multiplier ses apparitions dans la même période, puisqu’elle a joué dans les séries telles que les Experts, Justice, New York, unité spéciale, Dr House et American Dad.

C’est ainsi que dans la suite des choses, elle fait son come-back au cinéma à travers le rôle de Samantha dans le film Nine Lives. Et pour ce que cela peut valoir, il serait intéressant de préciser que c’est grâce à sa performance dans cette dernière série qu’elle a pu décrocher le prix de la Meilleure actrice lors du festival international du film de Locarno.

Lisez aussi cet article  Tout ce que vous devez savoir sur Betul Yilmazturk, la plus belle femme de France

Quelques années plus tard, Amanda Seyfried a eu le privilège de se retrouver à l’affiche de Gypsies, Tramps & Thieves, ce court-métrage qui a gagné le cœur des cinéphiles dans le temps. Et du côté de la télévision, c’est de façon toute particulière qu’elle s’est retrouvée dans la série Wildfire, puisqu’elle y a joué dans cinq de ses épisodes.

amanda seyfried films et programmes tv

Des premiers rôles importants d’Amanda Seyfried de 2006 à 2009

C’est à compter du 2 ᵉ trimestre de  2006 qu’Amanda Seyfried a véritablement commencé à se révéler. En effet, elle a pu jouer pendant cette période des rôles plus importants dans un certain nombre de séries. En est pour preuve le rôle de fille cadette qu’elle a joué dans la série Big Love, sans compter les nombreux rôles qu’elle obtient au cinéma.

Ainsi se poursuit sa carrière jusqu’en 2008 où elle va jouer dans le film à succès Solstice, avant de décrocher entre autres à sa suite le second rôle clé de la comédie Jennifer’s Body. Par addition, Amanda s’intéressa en 2009 à la comédie Boogie Woogie, laquelle a été rendue publique au cinéma en 2010.

De la confirmation commerciale d’Amanda Seyfried

La confirmation commerciale d’Amanda Seyfried a été effective entre 2010 et 2011, puisqu’elle a été choisie dans la première année comme actrice principale du célèbre film Cher John. C’est même sans compter ses nombreuses nominations dans les grandes compétitions et le prix de « Meilleure performance d’une actrice » qu’elle remporte toujours en 2010.

Pour ce qui se rapporte à 2011, l’actrice américaine s’est essentiellement vue attribuer le rôle principal de Le Chaperon rouge, et ainsi survint un autre déclic pour sa carrière qui fut impressionnante jusqu’en 2015 avant de connaître une profonde régression.

Lisez aussi cet article  Quels sont les 3 signes astrologiques les plus manipulateurs ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *